Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bord du Fleuve
Au bord du Fleuve
Publicité
Derniers commentaires
Archives
8 mai 2012

Les piliers de guérison

Non, non, ces piliers là n'ont rien à voir avec des piliers de bar, il s'agit du scénario mensuel des Chroniques de Mornéa, brillamment animées par Nicoleblond pour Alkemy.

L'objectif de ce scénario est de contrôler des piliers (ça change des bornes ou des lampadaires) qui ont la capacité de guérir les blessures des combattants qui sont dans leur faisceau lorsqu'ils sont activés par paires.

alk70

La partie se joue en 6 points.
1pt est accordé si on contrôle en fin de tour le pilier central (1) et un pilier de son côté (ligne verte pour moi, par exemple).
2 pts pour le pilier central et un pilier opposé (ligne verte pour mon adversaire).
3 pts pour trois piliers alignés (ligne rouge par exemple).
6 pts pour les 5 piliers.

Nous jouons en miroir, Khaliman vs Khaliman, en 201 pts.
J'aligne une formation inhabituelle pour moi : Iëcha et l'Ifrit, assistés d'un Ghulam, 2 Touaregs et 2 Méharistes.
En face, Xavier prend Araoui (la "mitraillette" khalimane), une Oracle, 2 Ghulams, 2 Touaregs et une Jaraya.

La partie commence mal... j'ai mal lu les conditions et, croyant devoir prendre les piliers adverses, nous nous ruons tous les deux sur le pilier central.
Je place tout de même mes Méharistes sur les côtés de la table pour aller prendre les deux piliers adverses dès que possible et mes Touaregs en attente... Mais les flèches commencent déjà à fuser en face et mon adversaire est très bon aux estimations de tir. Je rappelle à ceux qui connaissent mal le jeu qu'une bonne estimation donne un dé de bonus !

alk71
Faisant peu de cas des flèches ennemies, mon Ghulam se positionne pour activer un pilier de mon côté de table. Ah, non ! Il faut 2 PA pour le contrôler !
Je laisse tout de même le Ghulam à cette place pour le prochain tour, lorsque les deux piliers seront activés, toutes ses blessures seront annulées...

alk72
Pendant ce temps, Iëcha, assistée d'un archer Touareg, ramasse un composant et se concentre pour foncer au centre avec son merveilleux cimeterre à la main.

Effectivement, c'est au centre que la bataille se joue, puisque ce pilier est obligatoirement à contrôler pour pouvoir marquer des points.

alk73
De mon côté, l'Ifrit (proxy) utilise ses 3 PA et son expertise pour résister aux attaques et Iëcha, alchimiste, contrôle avec 1 seul PA le pilier et profite de son effet pour gagner un niveau de concentration, sortir son cimeterre et attaquer !
En face, l'Oracle de Xavier permet aux Ghulams de se défendre sans avoir à dépenser de PA. La bataille est rude, mais les Khaliman sont de piètres combattants et ne font pas beaucoup de dégâts.
Xavier fait tout de même l'erreur de trop penser au combat et oublie de reprendre le contrôle du pilier (je résume, mais c'est se qui s'est passé sur plusieurs tours).

Il y a beaucoup moins de conflit autour des autres piliers.

alk74

Ceux qui sont de mon côté (le 2 et le 3) ne sont pas contestés. Il faut dire qu'en 201 pts on n'a que 7 figurines ! Notez tout de même le placement très étrange de mes combattants, face aux flèches ennemies. La raison en est simple : rester dans le faisceau des piliers pour profiter de leur effet dès qu'ils se rallument !
Les piliers de mon adversaire sont l'enjeu de petits échanges avec mes Méharistes (c'est bien la première fois que je les envoie se battre, mais je connais bien la faction adverse !). Je controle le pilier 4 et mon adversaire commet encore l'erreur de combattre au lieu de jouer le scénar'. Araoui vient contrôler la pilier mais, voulant garder son immunité, il ne participe pas au combat...

alk75
Le Ghulam peut lâcher son pilier et courir au centre participer aux combats. Lorsque l'Oracle tombe, Araoui comprend son erreur et se met à tirer. Mais il est trop tard, il a perdu trop de combattants pour espérer remporter cette partie...

Un scénario finalement très atypique contrairement à ce que j'en avais pensé. J'ai eu tout de même de la chance d'être confronté à des Khaliman. Contre les autres factions, bien plus fortes au corps à corps, ce sera une autre paire de manches.

Un merci tout particulier à Captain'Caverne qui, non seulement, nous a fourni les décors mais a également assuré les photos de cette partie.

Allez, puisque vous avez été gentils de tout parcourir (lire?) jusqu'ici, voici les photos de mes derniers Khaliman (enfin, avant que je reçoive la prochaine commande) :

alk_neig10

alk_neig11
Abdelan Ibn Malikh (conversion à partir d'une figurine Wargods)

alk_neig12
Ifrah' Ibn Ermadhi (oui, j'ai promis de vous en raconter l'histoire, ne soyez pas si impatients...)

alk_neig13
Evocatrice Sorhna (légère conversion d'un archer Touareg)

alk_neig14
Les Ghulams de Dahlia, que j'ai tenu à peindre comme des tigres malgré leur aspect léonin. On va dire que ce sont des tigrons...

alk_neig15
Et, pour terminer, Dahlia Ibn Malikh, la chatte qui les mène à la baguette !

Voilà, c'est terminé, vous pouvez aller vous coucher. Merci

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Superbe comme d'hab...<br /> <br /> <br /> <br /> Tiens, Alkemy fait du Pré-peint...lol<br /> <br /> <br /> <br /> ...Bon ça va, je retourne à mes Hauts-Elfes...
Répondre
C
Compte rendu bien sympa ... Ou l'on se rend compte que la première partie que l'on fait sur un scénario n'est pas optimale.<br /> <br /> (Mais bon ce n'est pas la première fois que 'lon se fait la réflexion.)<br /> <br /> <br /> <br /> Comme d'hab j'aime beaucoup tes conversions/proxy.
Répondre
F
Khaliman contre Khaliman, pas de jaloux au moins ;-)
Répondre
N
En gros plan, on voit mieux les figurines. Celles de wargods font de super proxies pour les khalimanes :-)<br /> <br /> <br /> <br /> Impatient pour l'histoire de Ifrah' Ibn Ermadhi :-)
Répondre
Publicité