Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bord du Fleuve
Au bord du Fleuve
Publicité
Derniers commentaires
Archives
19 décembre 2010

Campagne Chaos au Caire

Le dernier épisode de ma campagne Chaos au Caire s'est donc déroulé, voici un bref résumé des épisodes marquants...

A la recherche de Nathalie Lemel

Contrairement à ce que dit sa biographie officielle, Nathalie Lemel n'est jamais rentrée en métropole. Après son séjour en Nouvelle Calédonie où elle rencontra un certain moine, elle gagna le Tanganyika à la recherche d'une civilisation disparue.

En 1897, le professeur Duchamp, alors en campagne au Soudan, reçoit d'un informateur anonyme un carnet de notes de Nathalie Lemel. A sa lecture, il décide de monter une expédition pour la retrouver. Le professeur McGregory, marchand d'antiquités flairant la bonne affaire, accepte de financer l'expédition. Le Docteur Helmut Conrad, géologue ami du professeur Duchamp, décide de l'accompagner.

meroe
Les membres de l'expédition sur le site de Méroé. de gauche à droite : le docteur H. Conrad, Sylvia Duchamp (la fille du professeur), McGregory, le professeur Duchamp et Dimitri (l'homme de main de McGregory).
Désolé pour ce très mauvais montage...

La première difficulté est de récupérer une carte de l'expédition montée par Lemel. Cette carte est en possession d'une tribu de pygmées, au cœur de la forêt, non loin de la Malagarazi.
Bien évidemment, la tribu ne laisse pas facilement les membres de l'expédition fouiller ses cases. Mais, certains s'offrant à faire diversion, les autres peuvent fouiller et trouvent assez rapidement la carte en question.

cic_a
Les pygmées de la Malagarazi (figurines Fenryll). A noter une étrange idole en bois orangé au centre du village.

La carte conduit l'équipe de Duchamp vers un marécage désolé. Entre les arbres squelettiques, ils trouvent une petite case, habitat frustre d'un homme vêtu d'une peau de crocodile. Alors qu'ils approchent de la case, les explorateurs ont à peine le temps d'apercevoir aux pieds de l'homme la même idole que dans le village pygmée que des corps se lèvent des eaux troubles.
Après une lutte vaillante contre ces hommes sans vie (on découvrira plus tard qu'il s'agit des anciens compagnons de Nathalie Lemel), l'équipe de Duchamp a la désagréable surprise de voir Nathalie Lemel s'échapper, accompagnée par l'idole qui s'est mise à bouger d'elle-même lorsque l'homme-crocodile a été attaqué.

cic_b
Les zombies de l'expédition Lemel (figurines SdA-GW), l'homme-crocodile (figurine Crocodile Games) et Nathalie Lemel au seuil de la case (c'est pas une fig, c'est une fève !)

A la poursuite de Nathalie Lemel, l'expédition Duchamp va ensuite pénétrer dans une vaste étendue rocheuse désertique où elle va se mêlée à un conflit entre la tribu néanderthalienne de Nessob et un couple migrant de Cromagnon. A lire ici.

Finalement, les connaissances linguistiques du professeur Duchamp lui permettent de se faire comprendre de Nessob. Lui et sa tribu acceptent d'accompagner l'expédition au bord du lac Tanganyika, espérant, d'après les témoignages des Cromagnon, y trouver de nouveaux territoires de chasse.

cic02a
Les membres de l'expédition approchent des rives du lac Tanganyika, accompagnés par la tribu de Nessob.

cic02b
Face à eux, on retrouve une vieille connaissance (tiens, il est toujours vivant lui ?), quelques crocodiles de belle taille et d'étranges humanoïdes sauriens et batraciens. Echaudés par l'aventure précédente, les membres de l'expédition hésitent à lancer les hostilités.

cic02c
Le groupe se sépare. Les vétérans de la tribu de Nessob passent au centre (on devine les guerriers Slanns se diriger vers eux). Nessob et le sorcier passent à droite pour aller voir cet étrange humanoïde emplumé, suivis de loin par le professeur Duchamp et le docteur Conrad. Sylvia Duchamp et Dimitri s'engagent à gauche, dans le marécage, suivis par McGregory (ils manqueront d'y rester enlisés).

cic02f
Les deux groupes de vétérans en viennent rapidement aux mains. Ils resteront bloqués ici toute la partie pour voir finalement les guerriers Slanns être vaincus (ils sont vraiment forts ces Néanderthaliens). Seul Nessob, le chef de tribu, succombe sous les attaques psi du prêtre Troglodyte.
Mention spéciale pour le roleplay du joueur néanderthalien : il reste dans le marécage, risquant l'enlisement, les crocodiles et les attaques du raptor, tant que ses hommes n'ont pas retrouvé le corps du chef !

cic02d
Finalement, c'est Duchamp qui réussit à parlementer en copte avec l'idole (spéciale dédicace) et le prêtre Troglodyte accepte de libérer Nathalie Lemel, amnésique et fortement hébétée.
En regardant bien, on peut apercevoir l'homme crocodile qui disparaît dans les herbes avec l'idole.

cic02e
Le docteur Conrad avait décidé, sous le conseil de ses amis, de tirer sur le prêtre Troglodyte. Mal lui en a pris. Il sera sauvé du piétinement par les accords entre Duchamp et le Troglodyte. Finalement Sylvia décidera de le ranimer, au péril de sa vie et il pourra repartir avec ses compagnons.

cic02g
Sylvia, Dimitri et McGregory auront passé le temps à tuer les crocodiles géants qui se présentaient. Dimitri pu enfin réussir à faire mouche avec son fusil et la pelle de McGregory fut toujours aussi efficace.
D'autres photos sur le blog de Monsieur Toc.

Epilogue : La tribu de Nessob est repartie vers ses terres pour inhumer son chef. L'expédition Duchamp ramène Nathalie Lemel, ses secrets enfouis dans son esprit embrumé. Le prêtre Troglodyte, l'homme-crocodile et l'étrange idole animée ont disparu dans les hautes herbes.

Cette expédition a soulevé bien plus de questions qu'elle n'en a résolu. Nathalie Lemel retrouvera-t-elle ses souvenirs ? Le professeur Duchamp voudra-t-il en savoir plus ? Où ont disparus ces êtres étranges ?
Ce sera le projet de la prochaine campagne.


Retrouvez l'intégralité des profils ici :
iconepdf

Publicité
Publicité
Commentaires
L
On attend la suite avec impatience ! Mais quelle est donc l'origine de cette civilisation ? Pourquoi est-elle restée ignorée de tous pendant si longtemps ? Et l'odieux McGregory va-t-il laisser nos héros dans la panade en s'enfuyant avec une idole magique ? ;)
Répondre
Publicité