Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bord du Fleuve
Au bord du Fleuve
Publicité
Derniers commentaires
Archives
15 novembre 2010

Crom' au Caire

La partie de Song of Blades terminée, je traîne un peu et arrive trop tard pour jouer ou suivre une partie d'Eden. Pas grave, je me console en tripotant ces magnifiques figurines (fan des Bamaka que je pourrais ressortir ailleurs et dans une moindre mesure des robots de l'ICS) et en écoutant les commentaires. Je remets mon propre test au mois prochain !

cic01a

C'est l'heure de sortir l'expédition du Professeur Duchamp de sa boite. Au menu de ce soir : les Cro Magnon. Toujours à la recherche de Nathalie Lemel, le Professeur Duchamp et ses compagnons (sa fille Sylvia que des joueurs de mauvaises langues disent être sa maîtresse, son financier l'antiquaire McGregor et son homme de main Dimitri et, enfin, le géologue Helmut Conrad) arrivent dans une zone en désertification. Ils se retrouvent en plein conflit : une famille Crom' veut s'installer sur le territoire de la tribu de Nessob...

cic01b
Nessob, ses 5 vétérans et son sorcier devant une hutte dont le seul but est d'attirer les membres de l'expédition !

cic01c
L'arrivée de la famille Crom'. C'est dans leur paquetage que se trouvent les indices pour retrouver Nathalie Lemel, mais ça les membres de l'expédition ne le savent pas...

cic01d
Les membres de l'expédition entrent en scène. De gauche à droite : Sylvia Duchamp, Dimitri, le Professeur Duchamp, McGregory et Helmut Conrad.

D'abord interloqués par la dispute entre les deux groupes de primitifs, les membres de l'expédition décident de tirer dans le tas pour détourner leur attention pendant que Duchamp et fifille avancent pour fouiller la hutte. Ils feront si bien et tant de dégâts que finalement les deux groupes de primitifs vont s'allier pour combattre ces envahisseurs !
Pour finir, Duchamp va réussir à comprendre leur idiome et arrivera à arrêter les combats pour discuter (enfin, Dimitri a eu du mal à comprendre ce qui se passait !). Tout se termine bien grâce à fifille qui soigne le chef Nessob. Autour d'un plat de viande faisandée offert par la tribu l'expédition recueille les renseignements et aperçoit quelques diamants (McGregory a un regain d'intérêt...) et la famille Crom' se fait accepter par la tribu (c'est là qu'on voit qu'il s'agit de fiction).

Une partie que j'imaginais intéressante parce qu'elle n'était pas tournée baston et qui finalement a été longue et lassante. Par ailleurs, il va falloir que je revois les règles de tir parce que McGregory a fait plus de morts avec sa pelle que Dimitri expert en tir !!!
Sentiment mitigé donc, peut-être est-ce simplement dû au fait que c'était une fin de soirée.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité