Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bord du Fleuve
Au bord du Fleuve
Publicité
Derniers commentaires
Archives
3 juillet 2022

Savage Core, dernière ?

Je vous avais dit que je reviendrai sur Savage Core.
J'ai profité de la Ludikon et du passage des visiteurs pour tester le jeu à 4 et des factions alternatives (comprendre qui correspondent à mes figs pulp).

sav01
les Rocket Men

sav02
des Hommes Lézards

sav03
des Cowboys

sav04
Bon, les Hommes Lézards sont un peu trop puissants, mais ça tourne quand même.
Et si vous voulez les coups bas, suffit de demander.

Le scénario est simple : un temple au milieu de la table et deux trésors à récupérer. Les 4 joueurs démarrent aux quatre angles de la table. Celui qui gagne est celui qui détient un trésor au 5ème tour.

sav05

Le jeu tourne bien mais est un peu lent. A 4, il faut attendre encore plus longtemps que chacun ait bougé ses figurines une à une.
Pour accélérer, on va jouer les figs 2 par 2.

sav06
4ème faction, les Atlantes, pas des rigolos !

Le jeu à 4 multiplie les combats et donc ralentit aussi le jeu. Mais c'est tout à fait gérable.

sav09
Des combats entre Atlantes et Cowboys, voilà ce que j'aime dans ce jeu !

Ce jeu a tout pour me plaire, mais il n'y arrive pas.
J'aime le pulp, j'aime les mélanges nawak, j'aime l'idée des événements aléatoires et des coups bas.
Mais le jeu se traîne et l'aléatoire du D10 n'aide pas.

sav07

Après 3 parties à quatre joueurs, je n'ai même pas eu le plaisir de voir plus d'événements spéciaux arriver !

sav08

Alors j'arrête Savage Core ?
Peut-être... mais j'ai encore une idée pour tenter de le sauver : virer les dés et les remplacer par un deck de cartes à la Malifaux. Ça pourrait bien être le moyen pour mettre un peu de piment dans la règle...

Et quelques figs pulp de plus pour mon compteur :

bones01

bones02
des Bones vraiment pas géniales...

Le compteur passe à 131. La chaleur estivale et le mois de juin ont mis un sacré coup de frein à la peinture !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité