Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bord du Fleuve
Au bord du Fleuve
Publicité
Derniers commentaires
Archives
30 mars 2019

Le Roi des Oubliés

fobba01

Les légendes varient sur la naissance de Fobba. Mais toutes s'accordent à dire qu'il surgit de la mer tout armé sous le regard étonné des dieux.
Devant son rire moqueur et son regard narquois, aucun d'eux ne voulu le reconnaître. D'un souffle, ils le chassèrent des rivages divins et le laissèrent pour mort. Fortuna eut alors pitié de lui (certains disent que c'est Fury elle-même) et le conduisit sur l'île de Chios.

Il lui fallut peu de temps pour se faire un nom, encore moins pour fourbir ses armes et montrer ses talents. Mais se faire un nom sur Chios, s'est surtout attirer le regard des sbires du Pharaon. C'est ainsi qu'il devint esclave d'Esialdès.
C'est ainsi qu'il devint une légende.

Une légende qui circule parmi les esclaves Esialdesiens, une légende tenace, presque centenaire, celle du Roi des Oubliés, celle de Fobba Bett, celui qui trompe-la-chance.
La version la plus connue raconte qu'après avoir récolté comme unique butin le casque d’un des soldats Iklesiens de la noble famille des Mandalesourien, il revint seul de l’assaut côtier qui avait vu tomber ses innombrables pairs. Même l’officier qui menait la troupe ne pût réchapper à cette défaite où les anges eux-mêmes succombèrent.

Fobba, indemne, se libéra de son statut d'esclave, et décida de vivre au gré des tempêtes de sable, aidant parfois les siens, quelquefois louant ses services. Sa légende ne fit que croître et il compte parmi les héros de nombre de batailles. On l'a dit pilleur de cadavres à la bataille de Farador, cuisinier sur les rouages de la Machine-Monde, voleur d'amphores au fond des criques des Crocs-de-Sang...
Dès lors, lorsque Fobba apparût, les opprimés et les faibles se sentirent pousser des ailes, guidés par son insolente capacité à survivre à toutes les situations.

Depuis ces temps, parfois, un homme casqué apparaît et disparaît, sans laisser de traces... Est-ce réellement Fobba ou l'un de ces immitateurs ?
Seule Fortuna le sait. Fortuna, ou peut-être Fury.

fobba02
Contrairement à la figurine "officielle", mon Fobba a l'avant-bras gauche relevé (il lance ses dés avant de frapper) et il est noir. Son pagne est bordé de bleu, il a dû se le confectionner à partir des vêtements des Iklesiens !

Pour ceux qui n'auraient pas suivi, il s'agit d'une figurine pour Fury outburst control. Malgré la fermeture du site (j'espère que tout va bien pour Jérome), j'ai pu retrouver une version de son profil. J'ai monté ça sur une carte, mais ça n'a rien d'officiel, évidemment !

fobba05

fobba03
Vous avez vu comme je papote pour que vous ne passiez pas trop de temps sur mes photos...

Ruse : avant le début de la phase d'Activation, désignez un combattant ennemi et effectuez un jet de volonté en opposition. En cas d'échec du combattant ennemi, son prochain mouvement sera obligatoirement une charge ou un engagement contre votre combattant ayant utilisé la Ruse. Il est interdit de tenter plus d'une Ruse par tour.

Vicieux : un combattant Vicieux peut relancer ses attaques (Tir ou Combat) si il est en dehors de la ligne de vue de sa cible.

Chance insolente :  une fois par tour, Fobba peut relancer un jet ou faire relancer un jet de son choix ou faire relancer un jet dirigé contre Fobba à son adversaire.

Roi des Oubliés : Les figurines ayant un niveau de menace de 0 bénéficient d’un bonus de + 2 en Vol s’ils sont à 5 uncia ou moins de Fobba.

Furie
Swip : Après une attaque de combat réussie, échangez la place de Fobba avec celle de la figurine la plus proche à 5 uncia ou moins (autre que celle qui a effectué l’attaque). Le résultat de l’attaque est appliqué à la figurine avec laquelle Fobba a échangé sa place !

fobba04

En tout cas, voici un mercenaire qui va rejoindre mes Pirates !

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Si si... J'ai deux starter Alkemy qui arrivent !
Répondre
B
Il est bien ton Fobba comme ça bon choix !
Répondre
G
Excellent, tout bonnement excellent !
Répondre
Publicité