Trolls et Dragons 2020 : les Dragons
La ligne est si belle lorsque rien ne l'arrête ni ne la tord. Sa perfection la porte des confins aux confins.
La somme des lignes, toutes ensembles avançant d'une direction commune.
La rectitude de chacune servant l'harmonie des plans quelles décrivent.
La ligne est belle, c'est la lumière.
Les humains ont enfin accès à elle.
Au long des ères, nous leur avons montré la voie.
Comme des enfants insolents, il a parfois fallu les châtier pour les forcer à respecter la ligne.
Mais aujourd'hui, alors qu'ils se pressent pour rejoindre la rectitude, les Trolls viennent à nouveau pour les empêcher d'accéder au salut de leur communauté.
Il nous faut à nouveau insister pour les guider et éradiquer définitivement le Chaos, dussions-nous les faire souffrir.
Les Dragons sont les gardiens de l'Ordre et de la Loi dans l'univers. Ils ont la force pour eux et jouent les derniers car c'est à la Loi qu'il revient de plein droit d'agir pour rectifier ce qui fut tordu. Il leur est autorisé de passer lors d'un round, c'est à dire de ne pas effectuer d'action de réaction (ne pas dépenser de pts Rsv) après l'action des Humains.
Par ailleurs, les Dragons ne démarrent pas le jeu sur la table. Ils arrivent à leur tour et se posent où ils le souhaitent, à plus de 5'' toutefois de toute figurine ou objectif (qui sont souvent les mêmes).
L'entrée en jeu du premier Dragon est une action qui coûte 2 pts Rsv.
L'entrée du second Dragon coûte 4 pts de Rsv, celle du troisième 6 pts de Rsv, etc...
Attention : ce sont les entrées en jeu qui sont ainsi comptées, pas le nombre de Dragons en jeu. Ainsi, si le premier Dragon à être entré en jeu est tué immédiatement, faire entrer un Dragon ensuite coûtera bien 4 pts Rsv !
Contrairement aux Humains ou Trolls, les Dragons agissent seuls et ne peuvent donc pas effectuer d'action de groupe. Cela dit, ils bénéficient d'un bonus à leur pool de points de Rsv, chaque As rapportant pour eux 11 pts de Rsv !
Leurs caractéristiques générales sont les suivantes :
- Mvt : 3'' , certains peuvent voler, les autres rampent aussi bien sur des surfaces horizontales que sur des surfaces verticales.
- Cbt : 2 , ils ne possèdent pas de capacité de tir
- PdV : 6
A travers l'univers et ses multiples plans, il existe de nombreuses formes de Dragons. Ceux qui se manifestent sur Terre représentent traditionnellement les différents aspects de la lumière.
Il est a noter toutefois que depuis peu, certains ont pris une forme "immatérielle" et évoluent à l'intérieur du réseau informatique mondial.
Dragon blanc : le plus jeune des Dragons.
Il attaque indifféremment toute forme vivante qui n'est pas un Dragon. C'est ainsi que disparaîtra tout germe sédicieux.
Dragon bleu : le circonspect.
Il vérifiera avant d'attaquer un Humain que celui-ci n'est pas un adepte de la Loi. Bien évidemment, il n'est pas nécessaire de vérifier ceci pour les Trolls !
Dragon noir : le Paladin.
Pour le Dragon noir, les Humains sont des êtres faibles à protéger. Il n'attaquera que les Trolls.
Dragon vert : l'agité.
Il ne cesse de tracer et vérifier autour de lui les lignes de force de l'univers et d'en vérifier l'imperturbable réalité. Sa présence empêche tout tir dans un rayon de 6'' autour de lui.
Dragon rouge : le défenseur.
Il n'attaque que ceux qui s'en prennent ouvertement à la Loi : agression de Dragons ou prise d'objectifs.
Dragon doré : un grand ancien.
Le Dragon doré n'interviendra jamais si trois autres Dragons ne sont pas déjà intervenus avant lui.
Il a le pouvoir d'empêcher le déplacement de toute figurine en ligne de vue tant que lui même ne se déplace pas. Cette action lui coûte autant de pts de Rsv que de PdV des figurines ainsi "fixées".
Au pauvre lecteur qui est arrivé jusque là : je sais que cette merveilleuse règle de jeu te laisse sans voix, mais force-toi un peu, laisse un commentaire ^^