Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bord du Fleuve
Au bord du Fleuve
Publicité
Derniers commentaires
Archives
20 décembre 2012

Un long fleuve tranquille (2)

fdm11

Il y avait un tel silence qu'il entendait le sang circuler dans ses tempes. Il était seul dans un monde insonore.
Partout autour de lui une lumière vive et diffuse régnait. Il voyait, mais ne comprenait pas ce que ses yeux enregistraient. Quelles étaient ces choses qui flottaient au-dessus, au-dessous et à côté de lui ? Où était-il ?
[...]
Il était environné, à perte de vue, de corps qui flottaient en rangs verticaux et horizontaux. Les rangées verticales étaient délimitées par des tiges rouges situées à vingt centimètres de la tête et des pieds de chaque dormeur. Il y avait un intervalle de deux mètres entre chaque corps et son voisin du haut et du bas.
[...]
Apparemment, parmi cette multitude de corps, lui seul était conscient.
Tout en poursuivant son mouvement de rotation à un rythme qu'il évaluait à un tour complet toutes les dix secondes, il aperçut quelque chose qui le surprit. Cinq rangées plus loin, il y avait un corps qui paraissait humain à première vue mais n'appartenait certainement pas à l'espèce Homo Sapiens. Il avait quatre doigts, dont un pouce, à chaque main, et quatre orteils à chaque pied. Son nez et ses lèvres, comme du cuir noir, évoquaient le museau d'un chien...

PJF - 1971

fdm12

Publicité
Publicité
Commentaires
S
j'avais oublié ce "challenge" ! belle histoire (même si c'est pour la fin d'un monde!)<br /> <br /> J'en pressens la suite (et fin): toutes tes boites empilées me semblent un sacré indice!<br /> <br /> Je veux bien être conservé comme Hobbit!<br /> <br /> vivement la suite ! (de ton histoire, bien entendu!)
Répondre
T
Il est bon ce PJF;)<br /> <br /> Et tu en ais un digne continuateur, si, si!
Répondre
C
Après le (1) et le (2) vivement le (3) :)<br /> <br /> Mais vite ... La fin du monde est proche ;)<br /> <br /> (Tu nous revisite ToyStory ?)
Répondre
Publicité