Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bord du Fleuve
Au bord du Fleuve
Publicité
Derniers commentaires
Archives
20 octobre 2012

Défi de blogurinistes

Défi

Je l'avais relayé quelques messages plus tôt, Feodalfig a donc lancé un défi sur la figoblogosphère : celui de peindre la plus vieille fig de notre stock.

Son idée est de motiver les plus feignants d'entre nous à prendre les pinceaux pour faire descendre un peu la montagne de plomb/plastique/résine. Comme je n'ai rien à faire en ce moment (^^), il m'est absolument impossible de résister à cette invitation !

Sur quoi va porter mon choix ?
Parce qu'il y a vieux et vieux...

def_blog01

J'aurai, par exemple, pu décider de peindre une partie des figurines Atlantic ou autres que je conserve précieusement depuis mes ... 8/10 ans... Mais dans mon esprit de gamin, c'était juste des petits soldats (d'un autre côté, mes figs d'aujourd'hui sont-elles autre chose ?)
J'ai préféré me pencher sur des figurines achetées à mon époque roliste et jamais peintes depuis. Parmi mes toutes premières, un voleur que j'ai eu le plaisir d'interpréter du lycée à la fac. Il s'agit d'une figurine Citadel qu'on peut retrouver dans le 3rd Compendium, un truc de vieux quoi !

def_blog02
A noter, quelques traces d'encre rouge dont je n'ai aucun souvenir... et les Scooby's Five qui me rappellent que j'ai une POM en cours !

Et puis, tant qu'à montrer ce qui accroche mes pinceaux en ce moment, voici Quirion, de chez Hasslefree :

gob_pir01
Il attend sagement ses futurs camarades de jeu.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Si je me mets a peindre mes petits 1/72e j'ai pas fini ^^<br /> <br /> sinon pareil ma plus vieille figurines doit avoir 2 ans maximum.<br /> <br /> <br /> <br /> faut que je fasse un saut dans les réserves de certains potes :) je trouverai surement des trucs antiques
Répondre
F
J'ai quasi pas de stock, difficile pour moi de piocher dans l'ancien !
Répondre
Publicité