Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bord du Fleuve
Au bord du Fleuve
Publicité
Derniers commentaires
Archives
29 août 2011

Munera Sine Missione

Aujourd'hui, gros test de la règle Munera Sine Missione de Wargame & Figurines. J'ai finalement abandonné Coliseum (on peut découvrir cette règle sur le blog de Celebrimbor) que je trouvais lent et répétitif et je ne le regrette pas. Munera est facile à comprendre, rapide et permet des parties multijoueurs, exactement ce qu'il me faut pour le Festival du 82.

Avec Lolo et Olivier, on a donc testé plusieurs types de gladiateurs (mirmillon, rétiaire, provocator, samnite, dimachère)...

glad01
L'arène en cours de finition (oui je bâtis aussi).

... et plusieurs options (de 1 à 3 gladiateurs pour deux joueurs).

glad02

La règle est vraiment équilibrée et permet de jouer quelque soit le gladiateur qu'on a en main (de léger à extra-lourd) sans déséquilibre flagrant. Seul bémol peut-être, une sauvegarde trop importante pour les gladiateurs extra-lourds.

glad03

On s'est terminé à trois contre un rhino en jouant celui-ci comme un extra-lourd avec Force (lire PV) au max. Là, les règles sont à créer de toute pièce. Gloire à Olivier qui propose le piétinement.
Si vous êtes dans le coin les 8 et 9 octobre, venez vous-y essayer.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité