Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bord du Fleuve
Au bord du Fleuve
Publicité
Derniers commentaires
Archives
11 mai 2023

A l'est de Saga, bien à l'est...

Saga est devenu un jeu de base au club.
Et si vous suivez mes barbouillages...

saga_sam01

saga_sam02

Non pas l'Age de la Magie, mais Saga Samouraï que les Ludiques Troupiers ont eu l'excellente idée de partager, il y a déjà un bon moment.
Basé sur l'univers de L5R, les ludotroupiers ont eu la bonne idée d'en faire une base histo à laquelle pouvaient s'adjoindre des éléments fantastiques. Et puis, cerise sur le plateau, chaque clan est décliné en 2 plateaux de jeu.
J'ai opté pour la Grue et son plateau utilisant les yari. C'est Usul qui les jouera pour cette partie où j'observe les plateaux.
Guillaume a préféré l'Araignée.

saga_sam03

saga_sam04
et ses terribles moines armés de naginatas.

Classique, il commence par un peu d'usure aux flèches.

saga_sam05

et utilise une capacité de son tableau qui lui permet d'utiliser les miennes : traversée des décors !

saga_sam06

Ils se retrouvent assez rapidement au càc. Guillaume préfère maintenir son seigneur à l'abri.
Gardes contre gardes (hatamoto vs hatamoto), ce sont les bleus qui prennent l'avantage...

saga_sam07

... très largement !

saga_sam08

Une avancée et un recul plus tard, les moines ont fait un peu de ménage :

saga_sam09

Il est temps de faire intervenir les guerriers armés de yari :

saga_sam10

saga_sam11

et de finir seigneur vs seigneur :

saga_sam12

Ne vous inquiétez pas pour Guillaume, son clan de l'Araignée a eu l'occasion de se venger depuis.

Mais ce n'est pas ce que vous verrez la prochaine fois.
Je vais continuer à m'éparpiller !

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Super ça ! Il faudrait que je peigne beaucoup plus de japonais mais comme j'avais commencer à les peindre en mode L5R... il me faudrait juste adapter le format d'unités Saga.
Répondre
A
Cela fait effectivement un bon bout de temps que cette version est dispo... alors, ton verdict ? équilibrée ? les factions sont bien retranscrites au travers de leurs capacités ?
Répondre
Publicité