Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bord du Fleuve
Au bord du Fleuve
Publicité
Derniers commentaires
Archives
6 octobre 2019

L'Incident...

Je vous en parlais dans mon article précédent, voici donc L'Incident, un jeu (encore un) basé sur les Rois du Ring.

A force de minimiser les fuites et de parler d'incident mineur, on ne faisait plus réellement attention. Et puis, les retombées économiques pour la région étaient quand même loin d'être négligeables.
Lorsque l'Incident s'est produit, on a fait comme d'habitude. Mais nous avons dû nous rendre rapidement à l'évidence, la ville devenait dangereuse. Un liquide chaud et nauséabond s'infiltrait dans les bâtiments publics, dans les maisons, dans les rues.

incid05
Un plateau 9x9 avec une zone centrale bien dégoutante...

Des fûts étaient désormais laissés à l'abandon, leurs liquides s'ajoutant à ceux qui stagnaient sur le pavé.

incid06
4 marqueurs de terrain bloquant

Des aérateurs s'écoulaient les mêmes liquides visqueux. Des condensateurs, eux-aussi, déversaient leurs métaux lourds sous forme de coulées.

incid07
disposés en limite de cette zone (jeu : trouvez celui qui est mal placé)

La population, couverte de plaies insoignables, errait dans les rues à la recherche de celui qui pourrait leur apporter une aide. Tels des zombies, ils marchaient hagards, prenant bien soin de ne pas s'approcher de leurs congénères qu'ils imaginaient dans un état pire que le leur.

incid08
4 irradiés placés à l'intérieur de la zone

Quelqu'un viendrait, forcément. Les secours allaient s'organiser. Les nombreux exercices de simulation qu'ils avaient subis durant toutes ces années auraient au moins servi à ça. Le courant ne passait plus, les ondes radio non plus, mais, forcément, l'état, la préfecture, mettaient des moyens en oeuvre qui ne tarderaient pas à arriver.

incid09
les éléments mis en place de façon symétrique

- Message confidentiel - Des rats sont sortis de la zone sans aucune blessure de radiation - Leur autopsie révèle la présence d'une bactérie mutée - Cette bactérie ultra-résistante semble s'être développée au coeur de la zone irradiée - Priorité absolue : la récupérer - 

incid10
on ajoute au centre l'objectif, un marqueur soins

Venus de tous horizons, des hommes en tenue de protection NBC parcourent le village. Les irradiés se précipitent vers eux pensant en obtenir de l'aide. Mais ils s'éloignent dès qu'ils tentent de les approcher.
De discrets signes indiquent qu'ils appartiennent à des groupes différents. Malgré leurs armes, aucun ne fait feu. Y aurait-il un risque ?

incid11
4 survivants sont placés aux quatre angles du plateau.

Ils avancent rapidement dans les rues de la ville. Puis marchent avec précaution dès qu'ils pénètrent dans la zone chaude. Quelque chose les attire. Ils se regardent sans s'interpeler, désignant leurs alter ego aux irradiés hagards.
Puis l'un d'eux fait demi-tour et se précipite vers la rue d'où il est sorti...

incid12
On ajoute deux jeux de 54 cartes, 6 marqueurs "vitalité" pour chaque joueur.
Et c'est parti !

pdf

Le moteur de règles est donc celui des Rois du Ring, les cartes permettent de se déplacer :
- carreau et coeur déplacent les survivants (ortho ou diagonal)
- trèfle et pique déplacent les irradiés (ortho et diag)

Evidemment, seuls les irradiés peuvent interagir avec les survivants. Ils les repoussent et leur font perdre des points de vitalité. Avec seulement 6 points, il va donc falloir faire attention à ne pas les approcher de trop près. Mais évidemment, vos adversaires vont s'en donner à coeur joie !
Quelques exemples ci-dessous :

incid13
Avec un trèfle, mon adversaire pousse un irradié dans les bras de mon survivant. Par peur d'être contaminé, celui-ci recule dans le même sens et perd 1pt de vitalité.
Et oui, dans ce jeu, les irradiés sont de très bons vecteurs pour les ondes gamma !

incid14
Dans ces deux cas de figure, mon adversaire pousse un irradié vers moi. Mais je suis bloqué (la première fois par un terrain bloquant, la deuxième par un autre survivant). Du coup, je perds 1pt de vitalité et une carte de ma main !

incid15
Ça marche aussi sur les bords du plateau !
Ici, l'irradié repousse mon survivant en diagonale (avec un pique) mais je suis bloqué par le bord de table.
Je perds 1pt de vitalité et une carte de ma main.

incid16
Encore plus drôle. Un irradié pousse mon survivant vers un autre irradié.
Cette fois, je perds 2 pts de vitalité (mais pas de carte de ma main).

incid17
Dernier truc, mais pas le moins important.
Mon survivant vient de récupérer le marqueur "médicament", mais un irradié le pousse. Il se déplace d'une case (pique->diagonale) et abandonne le marqueur.
L'irradié n'en a d'ailleurs rien à faire, il le laissera en place pour le prochain survivant qui passera par là.

 

J'espère vous avoir donné envie de l'essayer. Le jeu prend tour son sel à quatre joueurs. Mais faites attention, ne ramassez pas le médicament le premier !

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Je dois avoir les figs pour tester ça. Je vais regarder aussi si mon terrain de Heroclash a la même taille pour les cases !
Répondre
A
C'est excellent ! Bravo!
Répondre
M
J'ai pas lu la règle mais le plateau super cool et le thème me donne clairement envie d'y jeter un oeil !
Répondre
Publicité