Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bord du Fleuve
Au bord du Fleuve
Publicité
Derniers commentaires
Archives
16 décembre 2018

Saga par ci, Saga par là...

Le jeu phare du Studio Tomahawk est en passe de devenir mon jeu principal. Il faut dire qu'il a de sérieux atouts : une règle plutôt simple, peu de figurines, la possibilité de jouer des scénarios narratifs et une grande adaptabilité à d'autres périodes.
Justement, à mes histoires de Romano-Britons viennent s'ajouter deux univers fan-made :

Image3
Conquistadors vs Aztèques
développé par Ajax et publié sur le forum Warmania.
Le garçon ne s'est d'ailleurs pas limité à ça, puisqu'il a aussi développé les Incas et les armées européennes des Guerres d'Italie (Français, Cités italiennes, Suisses et Impériaux)

Image2
L'âge de Grecs
développé par Ra-Deg et publié sur le forum du Studio
qui permet de jouer 12 factions des 6°/5° siècles (av JC, évidemment).

Bref, il y largement de quoi me tenter dans tout ça. Mes Aztèques sont déjà réorganisés pour un premier auto-test et j'ai rendu quelques visites tous yeux ouverts chez Forged in Battle.

Et puis, pour finir d'enfoncer le clou, je me suis fait père Noël pour m'offrir Le livre des Batailles, le supplément scénario de Saga dont Ajax fait une excellente revue sur son blog.

Vous n'avez pas fini d'entendre parler de Saga ici^^

Edit : mon petit doigt me dit en commentaires que ça n'a pas fini de bouger...

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Alors j'avais raté le travail d' Ajax , honte à moi. Merci pour le lien. <br /> <br /> Bon pour moi l'antiquité n'est pas ma tasse de thé , mais j'attends la version fantasy. Et je vais regarder les fans made. <br /> <br /> Et je ne te remercie pas non, je ne te remercie pas :P
Répondre
J
J'ai pas l'info pour les dragons, Michel est au club de Montgeron et aussi au grenadiers de temps en temps. Il n'avait pas diffusé les tableaux. Je les lui avait demandé en juin et je ne les ait eu qu'après Vaires où il a demandé l'autorisation à Fred. Donc c'est possible mais peu probable.
Répondre
J
Salut, Rat-deg a présenté ses plateaux à Vaires, mais les dragons n'y sont pour rien me semble t'il. et les siècles c'est avant JC, précise le ;). merci pour l'info sur les aztecs. Sinon, JM2 à développé des tableau napo et WWI qui sont présenté chez les grenadiers à la fin du moi de janvier.
Répondre
X
Merci, saga me fait sérieusement de l'oeil, si en plus on peut jouer dans l'antiquité grecque alors la je suis définitivement séduit !
Répondre
Publicité