Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bord du Fleuve
Au bord du Fleuve
Publicité
Derniers commentaires
Archives
4 octobre 2018

Rien de neuf...

saga

L'un de mes personnages littéraires favori est, sans conteste, le roi Arthur. Aussi, quand Studio Tomahawk a commencé à parler d'un supplément à Saga sur l'époque arthurienne, j'ai eu l'oeil attiré.
Malheureusement, j'ai vite déchanté lorsque je me suis rendu compte que le supplément ne contenait pas les règles.

M'ont-ils entendu ? Etions-nous nombreux ?
En tout cas, la V2 est sortie en livre de règles "simple" (comprendre sans univers) et elle était compatible avec Aetius et Arthur. Je n'ai pas résisté une seconde.

Le temps de lire et de voir ce dont j'avais besoin pour une première armée et, hop, nouvelle commande.

saga01
J'avais dit que je n'achèterai jamais les dés... Mais là, Philibert m'avait donné un bon d'achat.

Alors, dans le boite, y'a quoi ?

saga02
De quoi faire deux unités de levées, deux de guerriers et deux héros.
Inconvénient, ça fait des levées en uniforme et ça ne me semble pas très crédible.

Les plus curieux d'entre vous ont remarqué qu'il y avait un blister, des gardes Romano-Britons :

saga03
Ils étaient fournis avec 4 épées. Mais la moitié des poses, au moins, est prévue pour des lances.
Ça fait un peu étrange...

saga04
Voyez ce que je veux dire ?

saga05
A la question décalcos ou manu ? Vous voyez ce que j'ai répondu. J'ai essayé de reproduire les "coups de lame" des boucliers en illustration, avec peu de réussite.

Maintenant, je peux m'attaquer à la guerre des clones !

saga06

Ah, j'oubliais, vous allez encore entendre parler de Saga par ici, parce que Cyrus vient de poster des règles pour jouer des Aztèques sur Warmania. Miam !

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Fallait acheter sur Footsore pour avoir de vrais Romains ! Bon c'est sûr c'est plus cher que le plastique mais pour tes gardes Tu n'aurais pas été déçu ;)<br /> <br /> <br /> <br /> Pour tes éclats de lame il faut que tu le soulignes au marron foncé / noir en fait. Tu peux trouver ça assez facilement sur le net et ça va tout changer tu verras !<br /> <br /> Bon courage pour la peinture et au plaisir de se faire une partie !
Répondre
Publicité