Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bord du Fleuve
Au bord du Fleuve
Publicité
Derniers commentaires
Archives
17 juin 2018

Le réveil des Fomoires

Défié il y a quelques semaines par l'ami Brauwan, j'avais ramassé son gant en lui proposant de faire tenir le plus de figurines possibles (format 28mm) sur un socle de 1''.
Il est, évidemment, hors de question de faire ce genre de chose sans justification fluffique.

Puisque le défiant est breton, je vais sur ses terres avec un menhir :

defi02

Et puis, un petit clin d'oeil avec quatre stries blanchâtres :

defi03

Et les figurines arrivent, j'ai ma petite idée de l'histoire en cours...

defi04

Voici donc, Le retour des Fomoires (à lire d'une voix grave et tremblotante).

Gardiens de la Terre et nés de ses entrailles, ils furent chassés par les hommes et se retirèrent dans leurs sidhs.

Source: Externe

Les Fomoires partis, les hommes commencèrent à ouvrir la terre et l'ensemencer.

Source: Externe

Jusqu'au jour où ils en firent trop...

trop

Les Fomoires se réveillèrent alors à nouveau.

defi05

D'abord, ils sortirent de terre,

defi07

puis directement de la pierre.

defi08

Et s'attroupèrent aux portes de leurs sidhs.

defi09

Jusqu'à ce que tous les sidhs soient ouverts.

defi06

Mais est-il encore temps pour eux ? temps pour nous ?

Source: Externe

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Vi, c'est très chouette et je suis bien content qu'on se soit fait un petit défi, peu importe les votes !
Répondre
A
Yeeahh! Sympa!
Répondre
Publicité