Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bord du Fleuve
Au bord du Fleuve
Publicité
Derniers commentaires
Archives
17 mai 2018

Phenix - Cahors - Alkemy

Quel est le lien entre les trois mots du titre ?

Gagné ! Le week end dernier avait lieu un tournoi Alkemy durant la convention annuelle du Phénix, le club de Cahors.
Si vous ne savez pas ce qu'est cette convention, pas de souci, allez faire un tour chez Morikun-san, VIP de l'édition de cette année. Il en dit beaucoup de bien, et c'est mérité !

Afin d'éviter que sa présence nous fasse de l'ombre, on avait préféré programmer le tournoi Alkemy le lendemain de son passage, le dimanche donc.

L'ami Bubu nous attendait, apparemment sans trop d'impatience alors que nous étions en retard^^

alk_cah01

Sa belle table à l'ambiance utopiane nous attendait aussi.

alk_cah02

J'en ai profité pour prendre quelques photos, source d'inspiration future^^

alk_cah03

J'étais bien content aussi de retrouver le Captain que je n'avais pas vu depuis un bon moment et le Kurlem aussi. Je leur ai d'ailleurs fait goûter au plaisir de Twilight !

alk_cah04

Si vous comptez bien, vous verrez 4 tables en tout et 9 joueurs. On en a profité pour jouer en doublon le Captain et moi.
Il faisait Hardy et moi Laurel...

alk_cah05

... comprendre : je perdais une partie et lui gagnait la suivante pour remonter au score^^

Un étrange homoncule armé d'une *$#** d'ancre se promenait tranquillement sur les tables. Etrange, car Alkemy n'a qu'un homoncule de base, celui de gauche sur la photo ci-dessous.

alk_cah06
Bon, ceux qui sont déjà passés chez Morikun savent ce qu'il en est...

Comme toujours, le tournoi s'est déroulé dans une super ambiance.

alk_cah07

Je crois bien d'ailleurs avoir gagné la médaille du fair-play décernée par Bubu, toujours étonné de me voir expliquer à mon adversaire comment faire pour me battre !!!

alk_cah08
Bubu qui a mené une bataille épique contre ProphécyIV d'ailleurs avant d'emporter le tournoi.
Etrange d'ailleurs, d'habitude on perd quand on reçoit !

J'ai également profité de la journée pour passer un bon moment avec le Whispe. Mais je suis poli, je ne montre pas mon doigt devant tout le monde moi :p

La journée se termine avec la remise des prix. Je reviens avec deux figurines et un socle exclu, sculptés par le Guillaume local. Voilà donc l'origine de cet étrange homoncule !

alk_cah09
et puis, moi aussi j'avais un bracelet jaune !

Bref, le rendez-vous cadurcien est à noter dans les tablettes.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité