Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bord du Fleuve
Au bord du Fleuve
Publicité
Derniers commentaires
Archives
10 mai 2018

Walking Dead

Source: Externe

On se retrouve autour d'une table de jeu à la ludothèque de Montech, Guillaume a déjà installé la pile de tout ce qu'il veut tester... Les semaines mois à venir pourraient se remplir très vite^^

Walking Dead ?
Je ne sais plus si la propositon vient de Fred ou de Guillaume, mais oui, pourquoi pas. Déjà, ça fait un petit moment que j'ai pas joué avec des zombies, et puis j'ai lu de tout sur ce jeu. Faut dire que Mantic a réussi à s'attirer pas mal de critiques négatives. Alors, autant me faire une idée par moi-même.

Découverte du jeu, équipe simple de 50pts.
J'ai le choix entre deux personnages lights ou un seul un peu plus solide.
A Walking Dead, on ne bastonne pas les zombies, c'est pas Zombicide. Par contre, on peut bastonner les autres joueurs.
Ah ?
Je vais prendre un seul héros, plus résistant...

wd01
Guillaume s'est offert du joli matériel, c'est la classe de jouer avec ça !

26 points le héros tout nu. Je l'équipe d'un arc, pratique pour faire le ménage avant d'approcher, et d'un kit de soin, ça peut être utile.

Le scénario est simple :
- quatre véhicules à fouiller
- des zombies répartis équitablement
- les héros dans les angles, derrière une haie
Objectif : récupérer le plus de matériel et sortir de la zone

wd02

On est 3 joueurs. Fred est avantagé, il a pris deux héros et pourra donc aller fouiller deux véhicules pendant que l'autre joueur et moi-même ne pourront en fouiller qu'un.
C'est là qu'on va voir si mon choix d'un héros plus résistant s'avère le bon.

Mon arc me permet de dégager le véhicule le plus proche de moi. Effectivement, les zombies ne meurent pas facilement. Ils tombent... puis se relèvent. Des zombies quoi !
Je profite surtout d'un oubli des règles de la part de Guillaume et Fred qui me laissent tirer à chaque tour alors que j'aurai dû tester s'il me reste des flèches. C'est le cas avec toutes les armes de tir, les munitions ne sont pas éternelles, vraiment pas.

wd03

Chacun va fouiller sa voiture et commence à récupérer du matériel et le niveau de menace augmente.
Enfin, chacun va fouiller... c'est ce que Fred imaginait. Mais le klaxon de la voiture que fouille l'un de ses persos se met à hurler (événement aléatoire, je crois me souvenir que c'est moi qui ai désigné le véhicule^^).

Que voilà une excellente diversion. Certes, ça fait augmenter le niveau de menace, mais ça attire tous les zombies mieux qu'un rab de cerveau au self.

Fred dirige son deuxième héros (la jolie brune ci-dessous) vers un autre véhicule pendant que le premier recule lentement.

wd04
Méfiez-vous des brunes...

La voix est libre (d'autant plus que notre jeune troisième joueur a abandonné la partie). Je me rue sur la faible femme pour la dévaliser et engranger un peu plus de matériel avant de quitter la zone.

wd05
Un premier zombie est rapidement neutralisé : il suffit de le repousser et "l'effet klaxon" l'éloignera au moment de son activation.

Il est temps pour moi de me jeter sur la brunette pour la dévaliser, surtout qu'elle est aux prises avec un autre zombie.
Vu ses stats, elle devrait tomber rapidement...

wd06
Je vous avais dit qu'il fallait se méfier des brunes...

Et voilà comment la partie s'est terminée pour moi.
Elle n'a pas tardé à se terminer pour Fred non plus. Le niveau de menace a atteint son stade critique avant qu'il soit sorti de la zone.

wd07

Que dire au final de ce jeu ?
Je lui ai trouvé beaucoup de potentiel :
- de très nombreux profils à jouer
- la possibilité de créer ses propres héros
- jouable en solo, en coop ou en affrontement à 2, 3 ou 4 joueurs (et certainement plus)
Moi qui adore me raconter des histoires en jouant, il y a vraiment de quoi faire avec celui-ci.

Les règles sont dispo en QSR sur le site de Mantic ainsi que de nombreux exemples de cartes sur le shop.
Bref, encore un jeu qui va me titiller. A voir...

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Ça fait pas mal de retours positifs qu'on entend effectivement. J'avais notamment eu l'occasion d'en parler avec Fabrice Tran qui m'avait très bien vendu le jeu.<br /> <br /> Moi c'est le look des figs qui me bloque en revanche...
Répondre
G
Content que le jeu t'ait plu. Il a effectivement un gros potentiel, peut se jouer en solo, est suivi en matériel par Mantic, tu peux mettre tes propres décors 3D; et en plus les figurines sont agréables à peindre. <br /> <br /> En outre avec la boite de base tu as largement de quoi t'amuser.
Répondre
Publicité