guild01 Sérieusement, personne ne vous a dit quoi que ce soit pour le nom ?

Ce week-end se tenait donc la première convention de la GUILD.
Pour une première, c'était une belle réussite. Et encore, je n'y étais que le samedi.

Invité par le Captain, on a passé une soirée tranquille où il m'a fait découvrir Medieval Academy. Un jeu sympa basé sur le draft où il faut gérer sa progression sur différents tableaux sans se laisser déborder par ses adversaires...

Source: Externe

Soirée tranquille, parce que le lendemain, il fallait être debout tôt, le Captain faisant partie de l'orga !

guild02
La salle, une fois qu'on a installé toutes les tables.

Le samedi se déroulait un tournoi Alkemy. C'était l'occasion de croiser quelques têtes déjà connues et de rencontrer des nouvelles.

guild03
Si vous voulez plus de photos, rendez-vous sur le blog du Captain. J'ai passé mon temps à jouer et discuter plutôt que photographier !

guild04

J'ai tout de même pris quelques photos avant la pause repas.

guild05
Derrière la table démo Malifaux, les joueurs Eden sont dans leur première ronde. Ils commencent doucement, ils en ont pour tout le week-end !

Y'avait Forge Studio, c'est un minimum, le Whispe étant un pilier du club. Il y avait aussi du Eden à la vente, mais je ne m'y suis pas attardé.
Et puis, il y avait un stand French Model Workshop qui vendait des socles transparents. Ca tombait à point pour mon projet "septembre". Bon, c'est un peu dommage de ne pas avoir passé plus de temps sur leur catalogue. Mais le budget "jeux" de l'année est bien entamé...

guild06
L'un des aquariums de Studio Forge avec mes deux factions. Gobs et Pirates sont faits pour se rencontrer, c'est tout !

Ca été l'occasion de discuter un peu avec Jerreck, c'était un vrai plaisir et je crois que Cholet va se mettre à jouer à Fury très bientôt...

Y'avait donc aussi une table démo Malifaux V2. J'ai été tenté de m'y asseoir, mais je continue de bouder Wyrd qui refuse la publication des règles en français.
Mais, mes Gremlins me font la gueule...

guild07

Il y avait aussi de magnifiques tables pour jouer à Conf'

guild08
Ca donne pas envie de jouer, ça ?

J'ai passé la journée à vider les cafetières du club, ça m'a donné l'occasion de discuter un peu avec GiLel (qui a dû prendre des photos de moi que je préfère ne pas voir...) et avec le Whispe qui sont deux gars très charmants. Enfin, je ne le dis pas trop fort, ça va casser leur réputation !
Ca m'a donné aussi l'occasion de râler sur la GUILD qui organise sa convention juste le week end où il y a un très bon festival de rue chez moi. Du coup, je ne suis resté que le samedi. Je regrette franchement d'avoir loupé la nuit ludique et le tournoi Fury du lendemain où j'aurai bien aimé tenter de battre les chats noirs du dé.
A ce sujet d'ailleurs, je suis revenu avec un petit dé cadeau au logo de la GUILD, c'est toujours sympa ce genre d'attention.

Merci les gars et à l'année prochaine.