Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bord du Fleuve
Au bord du Fleuve
Publicité
Derniers commentaires
Archives
10 janvier 2017

Trois cent soixante cinq...

Je l'évoquais dans le message précédent, je me suis donc lancé le défi de réussir à peindre une figurine par jour au cours de cette année.
Bon alors, déjà, une figurine par jour, c'est une moyenne, je ne vais pas réellement peindre une figurine CHAQUE jour. Ensuite, je ne vais pas me prendre la tête à calculer l'équivalent marius, l'idée c'est de vider la pile. Alors 1/72°, 25mm ou 32 ça comptera pareil.

Autant le dire tout de suite, ça trèèèèèèès loin d'être gagné cette affaire. A essayer de ne pas prendre de retard, je sens déjà que je n'arriverai pas à tenir le rythme. Il va falloir que je trouve des astuces.

Quoi, vous voulez savoir où j'en suis ?
On est le 10 aujourd'hui, alors je vais vous présenter les 8 premières !

congo20
Deux nouveaux pygmées pour Congo, le guerrier qui manquait à son groupe et un sorcier.

hobbit01
Un Hobbit, prévu au départ comme count-as de marchand pour mon Twilight-like. Mais maintenant que j'ai les figurines officielles, il va rejoindre ses petits frères de la Comté.

alkemy01
La grosse vache d'Alkemy. Je voulais faire un truc fun blanc/violet pour l'effet "Milka". Mais elle ressort vraiment trop blanche, il va falloir que je l'ombre un peu.

7tv01
Une tête de poulpe qui sera un excellent visiteur pour un épisode de 7TV - Dr Who. D'ailleurs vos yeux exercés ont de suite remarqué le Tardis derrière lui. Un Tardis un peu petit (Reaper Bones), mais de toute façon, c'est plus grand à l'intérieur !

7tv02
Et pour terminer, J & K qui participeront également à quelques épisodes de 7TV, et pourquoi pas à un cross-over avec le Dr Who.

Où en est le compteur ? 8/365
Tout petit début, sachant que pour la plupart, ce sont des figurines qui étaient déjà démarrées. Autant dire qu'il va falloir que je m'organise si je ne veux pas prendre du retard dès maintenant.
Montage et sous-couchage en semaine, pose des aplats de la future série en parallèle de la finition de la série en cours.

table29
Y'a ka voir l'état de ma table, ça s'arrange pas.

Mais ça ne va pas me permettre de prendre de l'avance ça.
Il va falloir que j'attaque la peinture de régiments...

Finalement, tant que je reste motivé, ça va éroder un peu la montagne de plastique/plomb/résine ça !

Publicité
Publicité
Commentaires
B
C'est vrai que c'est un sacré coup de motivation ça. Attention tout de même de ne pas perdre le plaisir au prix de l'efficacité ;)
Répondre
C
8-)<br /> <br /> Ça c'est de la motivation !<br /> <br /> Et je me rends compte que tu as un plus gros stock de figs à peindre que moi :D<br /> <br /> A ce rythme là et sous réserve de rien acheter d'ici là, mon stock serait vide au 18 août<br /> <br /> Bon courage pour les semaines où il y aura un "coup de mou"
Répondre
B
Waouw ! A la fois de bonnes résolutions et une sacrée dose d'ambition.<br /> <br /> Bonne chance pour ce très bon défi perso que je suivrai avec iintérêt.<br /> <br /> A+<br /> <br /> Benoit
Répondre
Publicité