Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bord du Fleuve
Au bord du Fleuve
Publicité
Derniers commentaires
Archives
30 août 2015

Respawn !

quinzaine

C'est avec une joie ineffable que je reprends la plume pour ce numéro exceptionnel de la Quinzaine Scientifique. Non, malgré les années passées, ce magazine n'est pas tombé dans l'oubli et reparaît pour fêter un événement extraordinaire. Et pour mettre en valeur cette nouvelle publication, je suis très fier de vous offrir la couleur !

Souvenez-vous, il y a deux décennies, j'étais alors un jeune journaliste plein d'enthousiasme, les soldats du fort avaient découvert un énorme pachyderme dans la jungle (voir le numéro 55 de votre revue). Apprivoisé, puis lentement domestiqué, l'animal s'était vu confier la surveillance du Temple impérial.

Devant les incursions renouvelées des scaphandriers teutons (relire nos anciens articles), les compagnons du Temple décidèrent d'utiliser la puissance du Gardien. Son équipement bénéficia des dernières innovations et il montra les meilleures capacités possibles pour leur utilisation. Après de longs mois d'entrainement, la Nouvelle Montmartre a pu assister à la parade du Gardien du Temple.

gardien01
Le tambour rythme la marche du Gardien. C'est traditionnellement au plus jeune des compagnons du Temple que revient ce rôle.

gardien02
Les rues pavées de la ville résonnent fièrement du pas pesant de l'animal.

gardien03
Il porte sur son dos les officiers de la compagnie.

gardien04
Depuis le premier fort et l'institution du Sarcophage Impérial, les compagnons du Temple portent les couleurs des derniers gardiens de l'Empereur, rouge et blanc.

gardien05
Du haut de la plate-forme de commandement, les officiers effectuent quelques tirs pour confirmer la docilité de l'animal.

gardien06
Les rues sont malheureusement vides. La population a été priée de rester à l'abri des murs. Malgré la présence du Gardien du Temple, une attaque des scaphandriers polonais est toujours possible.

gardien07
La hauteur des immeubles de la rue d'Austerlitz permet à notre photographe de magnifiques prises de vue sur la plate-forme de commandement.

gardien08
Des prises de vue très osées.

gardien09
Le bois dont est constitué la plate-forme a subi un traitement spécial qui le rend résistant aux flammes. La toile qui le recouvre et qui protège partiellement le dos de l'animal est également ignifugée.
Sur cette image, on distingue nettement que la toile est repliée sur la nuque. Il est prévu de la déplier afin d'en recouvrir la tête du pachyderme durant le combat.

gardien10
Placés de part et d'autre sous la plate-forme, les réservoirs de Nap-Flamme.
Issue des recherches de l'ingénirie de l'éther, cette substance hautement inflammable a été nommée en l'honneur de notre empereur. Le symbole des trois arbres enflammés, un pour l'honneur, un pour la justice, un pour la famille, a été rapidement tracé en guise d'avertissement sur les réservoirs.

gardien11
Au centre de la plate-forme trône le dispositif de combustion.

gardien12
Le général de la compagnie, Monsieur de Maury, a la lourde responsabilité de déclencher le feu.
De la lance à feu, ici repliée sous la plate-forme, ne se voit que la tête, fondue par l'un de nos meilleurs bronziers à partir des armes personnelles du Général de Maury.

gardien13
A noter : l'énorme appétit de l'animal et la variation de son volume stomacal, a nécessité la fabrication d'une sangle facilement réajustable.

gardien14
Sous les rayons du soleil couchant, le Gardien du Temple quitte la Nouvelle Montmartre pour rejoindre ses quartiers.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Sympa comme tout !<br /> <br /> Avec la petite présentation qui va bien avec ;)
Répondre
S
Génialissime ! vraiment du bon boulot : les détails sont parfaits !<br /> <br /> bravo Stéphane : c'est une superbe "Olifant", foi de Hobbit !
Répondre
A
J'en ai un aussi! D'ailleurs, il faudrait que je l'utilise un jour.
Répondre
M
Mouahahahahhahaha !!! XD<br /> <br /> <br /> <br /> Excellente cette idée !! ^^
Répondre
Publicité