Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bord du Fleuve
Au bord du Fleuve
Publicité
Derniers commentaires
Archives
31 octobre 2012

Plus dure sera la chute !

linfo3_1
Le bi-mensuel qui ne paraît qu'une seule fois par mois.

 

La Nouvelle Montmartre s'est réveillée sous le bruit d'une détonation sourde en ce matin du 14 octobre. Intrigués, quelques curieux et intrépides Néo-Montmartrois ont découvert un cratère à quelques centaines de mètres de leur cité. Au fond s'agitait mollement ce qu'ils prirent tout d'abord pour un engin mécanique.

linfo3_2
Au fond du cratère, s'agite une chose.

linfo3_3
Intrépides et imprudents s'approchent.

linfo3_4

Les autorités militaro-municipales, rapidement dépêchées, descendirent avec circonspection dans le cratère pour y découvrir un être étrange engoncé dans un scaphandre. Une rapide enquête permit de révéler qu'il s'agit d'une nouvelle expérience menée par le Kaiserreich.
Les scientifiques prussiens, toujours à la recherche de nouveaux procédés pour obtenir de l'Ether, ont imaginé précipiter dans l'atmosphère épaisse qui règne dans certaines zones du Drachenland des récolteurs d'Ether. La Nouvelle Montmartre faisant partie de ces rares zones a vraisemblablement été choisie comme terrain d'expérimentation.

Après enquête, et malgré les dénégations des scientifiques prussiens, nous pouvons reconstituer les événements ainsi.
Un  ballon gonflé d'hélium éthéral a été laché à quelques kilomètres de la zone. L'un des mystérieux Kobolds teutons habillé d'un scaphandre y était accroché. Arrivé dans l'épaisse atmosphère éthérique qui s'étend au-dessus de la Nouvelle Montmartre, le Kobold a commencé sa récolte. Une fois les réservoirs de son scaphandre remplis, il s'est laissé chuter dans ce qu'il pensait être le grand lac salé.

linfo3_5
Le scaphandrier est raccompagné sous bonne escorte.

Malheureusement pour les secrets scientifiques allemands et militaires français, l'île de la Nouvelle Montmartre se trouvait juste au-dessous !

S'il est difficile pour la science allemande d'avouer ses recherches, ça l'est encore plus pour la diplomatie de la Nouvelle République Française de reconnaître sa présence dans cette région sensée inexplorée du Dracheland. L'affaire risque d'avoir de nombreuses répercussions.

------------------------------

 Une nouvelle fois, qu'elle véritable information se cache sous le couvert du Drachenland ?
A vous de jouer !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Et si je te dis qu'il a franchi le mur du son durant sa chute ;)<br /> <br /> <br /> <br /> Mais ce n'est pas celui-ci dont j'attendais ta réponse. Celui de novembre contient en fait 3 informations : le mammouth, le marché et la pub :)
Répondre
S
ou alors l'accident du dirigeable allemand "Hindenburg" gonflé au Dihydrogène, à Lakehurst en 1937 ?
Répondre
S
j'essaie ça, mais sans conviction:<br /> <br /> la mort de Gagarine, mais lui ne s'est pas éjecté, donc...
Répondre
Publicité