Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bord du Fleuve
Au bord du Fleuve
Publicité
Derniers commentaires
Archives
26 décembre 2014

Et de la mine, il ne ressortit jamais...

takna01

Ouaaaaaaaaaaaaaaaaaah, fit-il d'un grand baillement, il va encore falloir jouer une de ces parties fourre-tout où il va changer les règles toutes les cinq minutes.
Enfin, il m'a laissé jouer les nains alors, allons-y...


Diantre, ces culs-noirs évadés réussirent à semer une belle pagaille dans notre si belle organisation.
Depuis plusieurs décennies, nos seigneurs avoient tenue secrète notre efficace présence dans les entrailles de M-0-Ria et les vils sauriens Gorns ne menaçoient en rien nos forages.

Il suffit que quelques culs-noirs survivoient assez longtemps pour s'organiser et s'échappoient à la surface pour que de tous horizons surgissoient des osts curieux et menaçants.
La pire chose qui en advint fut que nous dûmes également fouler la surface et nous mêler à cette cette cohorte sale et bruyante. Fort heureusement nos plates et heaumes nous protégeoient des effets néfastes de l'astre brillant.

Il fallut à la soldatesque se débarrasser tout d'abord des nuisibles insectes qui trottinoient de ci de là. Notre boute-feu eut rapidement raison de l'embouchure de leur antre et les formicidae se replièrent docilement vers une embouchure plus éloignée.

takna02

Des messagers automatisés voletoient en tous sens, prélevant, à n'en point douter, des informations précises sur la qualité de nos forages. La bienséance aurait voulu que nous les ignorions, pour nous occuper de leurs émetteurs ou de leurs récepteurs. Mais il nous a semblé que c'étoient les messagers eux-mêmes qui tentoient de nous éviter.
Nous ne pouvions laisser impuni une telle audace.

Alors que nous courions sus à l'une de ces volantes estafettes, nous fûmes littéralement pris à partis par de grossiers individus au heaume doré et à la livrée vermeille.
Il s'agissait de toute évidence de gueux travestis de la sorte pour l'une quelconque de leurs festives manifestations carnavalesques car ils dédaignèrent nos défis et préférèrent mourir plutôt que nous affronter en duel probe et loyal.

takna03

Les culs-noirs se firent alors outrecuidants et osèrent s'approcher de nos positions.
Ils portoient, ce qui est formellement prohibé, l'un de nos boute-feu et envisageoient de s'en servir.

La farce était fort drôle et la soldatesque elle-même s'en gaussait ouvertement.

takna04

takna05

Peut-être nous eut-il fallu y prendre un peu plus garde.
Les préceptes dont nous avions tenté d'éduquer les cervelles amollies de ces brutes culs-noirs avoient finalement été assimilés de fort belle manière !


Nouveau compte-rendu, nouveau point de règle : la sauvegarde d'armure.

Cette histoire de sauvegarde d'armure m'a déjà fait fuir de nombreux et célèbres jeux de figurine. Je n'arrive pas à comprendre ça : on fait des tas de lancers de dés en essayant d'en avoir quelques uns qui touchent. Et, au final, l'adversaire jette trois dés et te déclare : "J'ai réussi ma save, tu passes rien !"
Déjà que lancer des brouettes de dés ça me gave, mais si en plus c'est pour entendre ça...

Bref, quand j'ai potassé cette règle et fait quelques essais, la save ne m'a pas gêné. Sauf que j'ai fait mes tests avec des mecs en pyjama qui avaient une save à 1- ou 2- (c'est à dire réussie sur un jet inférieur à 1 ou 2).

Dans cette partie, j'avais pré-tiré les compagnies en variant les possibilités, laissant tout de même la possibilité à mes joueurs de choisir les figs à recruter et de changer une partie de leur équipement. Les Tekhnains, tout comme les Mi-Go, étaient équipés d'une armure lourde avec une sauvegarde à 4-
Ben c'est simple, ils ont été impossibles à tuer !
Même si ça ne les a fait gagner ni l'un ni l'autre le scénario (encore qu'il s'en est fallu de peu pour les Tekhnains) et que l'armure lourde est chère (et donc limite énormément le nombre de figurines), je trouve que cette règle n'a rien à faire dans un univers Trekkie.

Bref, finie l'armure lourde !
Et ne me parlez pas des Borgs, leur assimilation ce n'est pas une armure lourde, c'est une règle spé !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Effectivement l'armure lourde, c'est bof. Faudrait juste garder le bouclier en fait. ça peut représenter l'adaptabilité des Borgs.
Répondre
O
Magnifique le compte rendu.<br /> <br /> bravo le barde.<br /> <br /> pour les svg je suis d'accord avec toi.<br /> <br /> encore bravo.<br /> <br /> ps: c'est mal de taper sur un nain en plus en fauteuil a vapeur.
Répondre
S
Tout ce que j'ai compris c'est que:<br /> <br /> 1-tu changes les règles à ta convenance <br /> <br /> 2-en lançant des dés, tu peux faire un nombre <1 (??? )<br /> <br /> <br /> <br /> bon ben sinon, toujours bien écrit, j'adore les nains !
Répondre
Publicité