Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bord du Fleuve
Au bord du Fleuve
Publicité
Derniers commentaires
Archives
24 décembre 2014

Unchain my heart

pirates01

L'amiral en chef avio lu dans tous les sens le carnet de bord des Romulans, mais impossible de redresser leur foutu d'Oiseau de Proie et on avion été obligés de quitter le vaisseau à bord de notre navette.
On n'étion pas encore arrivés dans l'auberge, alors pour en sortir !
L'explosion du navire romulan avio propulsé notre navette dans l'atmosphère de la planète minière et m'avion forcé à un atterrissage de fortune.

L'amiral voulio qu'on se planquion près de cette planète inhabitée, je savion pas où il avio vu ça ! Sa navette étio pas dans le coin, alors j'avion fait sortir les gars pour trouver une planque et un moyen d'appeler l'amiral.

On avion repéré des drones qui volios dans tous les sens. Voilà qui ferio l'affaire !
Mais les gars et moi, on étion pas seuls à vouloir les attrapper.

A peine on avion choppé le premier drone pour essayer d'en faire quelque chose qu'un groupe de Gorns nous sautio dessus.

pirates02

Bon, se débarrasser des ces crétins mal embouchés n'étio pas si difficile. Il suffisio de viser leur chef, après ils perdios leur temps à essayer de le sauver.
On allion enfin pouvoir récupérer un drone en faisant gaffe aux fourmis qui passios par là.

pirates03

C'étio là qu'on avion été attaqués par des boites de conserve qui voulios aussi chopper des drones.

pirates04

Et c'étio là que j'étion mort...

Fin de récupération des ultimes pensées du capitaine 


 

Nouveau point de règle à analyser : tireur en réserve.

Afin de permettre aux joueurs de pouvoir placer des snipers pouvant tirer durant la phase de mouvement, j'ai imaginé la possibilité de réserver son tir (et éventuellement une charge) lors de la phase de tir.  Une figurine qui le désire peut donc, durant la phase de tir, se mettre en réserve et ne faire aucune action pour bénéficier d'un tir lors de la phase de mouvement.
Le sniper en réserve pourra alors déclarer un tir sur toute figurine qui passe dans sa ligne de vue durant la phase de mouvement, à la condition que lui-même ne se déplace pas.

Je pensais cette règle puissante et potentiellement mortelle, mais le Captain qui jouait les Pirates a finalement préféré ne pas l'utiliser. Il préfère largement se déplacer et tirer après.
L'argument que j'aurai du lui opposer est qu'avec cette règle du tireur en réserve, il a la possibilité de tirer deux fois dans le même tour. S'il ne tire pas au tour 1, au tour 2 le sniper tire une fois durant la phase de mouvement et une fois durant la phase de tir.

Bref, cette règle reste en discussion.
Si vous avez un avis, n'hésitez pas à le partager en commentaire ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est pas faux. Mais ce genre de partie "extrême" est un bon crash-test pour les mécaniques pourries !
Répondre
S
Faut bien avouer que ce pov capt'ain en à prit plein le casque....Mais quelle idée que de s"aventurer dans une zone pleine de grenouilles et de boite de conserves qui marchent....<br /> <br /> Pour la mise en alerte c'est un peu moins évident à mettre en place avec un système "phase de mouvement"(tout le monde bouge), "phase de tir"(tout le monde tir)...<br /> <br /> Mais pour lui trouver un équilibre je pense que le mieux c'est de te faire des parties test à deux joueurs. Tu y verra plus clair.
Répondre
Publicité