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Au bord du Fleuve
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30 septembre 2014

Trolls et Dragons 2020 : les Humains

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Septembre 2019, après cinq années de recherche et de mise au point, la société japonaise Ani ("grand frère") réussit enfin à obtenir une version stable de son implant neural sans risque pour les porteurs. Même si les applications ne sont encore que rudimentaires (GPS, encyclopédie, codex, dictionnaires bilingues...) et rappellent le web dans sa version 1.00, les clients se sont rués dans les premières boutiques qui proposent l'implant.
Ainsi, en février 2020, un milliard et demi d'individus faisaient partis des neuro-connectés et l'humanité faisait un bond évolutif avec le sapiens 2.0

C'est alors qu'on surgit les Trolls. On ne sait d'où ils sont sortis, mais ils ont rapidement conquis certains quartiers populaires des plus grandes villes mondiales où ils ont détruit nombre de commerces et d'habitations.
L'armée a été très rapidement débordée et les autorités ont permis à de nombreuses milices de s'armer lourdement pour défendre leurs quartiers.
Peu après, les Dragons sont venus du ciel et se sont joints à la lutte.

Les Humains ont vu avec espoir l'arrivée de ces créatures mythiques qui s'en prenaient aux Trolls, jusqu'à ce que les Dragons s'en prennent aussi à eux...

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carte_hm_gen1

Les Humains tentent de résister aux assauts des Trolls et des Dragons. Même si très peu d'entre eux entrevoient les causes de cette lutte et ne comprennent pas en quoi ils en sont les enjeux, ils ont trouvé une raison pour combattre ensemble.
L'humanité n'a jamais été aussi forte et solidaire qu'en ces premiers mois de combat !

Dans le jeu, les Humains (désignés sous le terme général de "Mercenaires") commencent la partie au centre de la table de jeu.
A chaque tour, ils sont les initiateurs des différents rounds. Ils effectuent leurs actions avant la réaction éventuelle des Trolls, puis celle des Dragons. De ce fait, les Humains ne peuvent pas "passer".
Lorsqu'ils n'ont plus de pts de Rsv, le tour s'arrête.

Leurs caractéristiques générales sont les suivantes :

  • Mvt : 2'' , ils ne peuvent évidemment pas se déplacer autrement que vous et moi.
  • Cbt : 0 , ils possèdent par contre un bonus de tir : +1 pour les armes légères, +2 pour les armes lourdes.
  • PdV : 2

Etant donné la taille de la table de jeu (60x60 cm), il n'y a pas de limite à la portée des tirs. Par contre, ils sont soumis à l'obtention d'une ligne de vue et il est interdit de tirer dans un càc impliquant un allié.

Chaque humain est susceptible de porter un implant neural, ce qui peut avoir une influence sur ses adversaires (par exemple, un Dragon bleu n'attaquera pas un porteur d'implant). Durant ces premiers mois de 2020, environ un tiers des citadins (les mercenaires et pnj) sont neuro-connectés.
Dès qu'il faudra savoir si un humain possède un implant (jamais en début de partie), lancer 1d6. Sur 1 ou 2, l'humain est neuro-connecté (les Dragons disent que c'est un adepte de la Loi, les Trolls ne disent rien, ils éradiquent).

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carte_hm_gen2

 

Les mercenaires armés d'une arme lourde doivent utiliser une action (2 pts Rsv) pour recharger leur arme après un tir. Cette action de rechargement peut être une action groupée.
Le joueur qui les joue peut différer cette action autant qu'il le souhaite, mais une arme lourde qui n'a pas été rechargée ne peut pas tirer !
Par ailleurs, pour des raisons de sécurité, il n'est pas possible de tirer avec une arme lourde vers une cible à moins de 3'' d'un allié, ni si un allié ou un mur est à moins de 2'' dans le dos du tireur.
Si un adversaire est à moins de 2'' dans le dos du tireur, celui-ci et le tireur perdent immédiatement 1PdV (retour de flamme !)

hum04
Certains citadins ont résolu leur problème de rapidité de déplacement :
skater Mvt 4'' et Bond à 4''


Petite précision pour mes gentils lecteurs : je suis une véritable bouse concernant les armes modernes. Si ce que j'ai suggéré au sujet des armes lourdes vous paraît totalement irréaliste, n'hésitez pas à m'en faire part...

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Commentaires
C
Houlà ! Mais c'est que ça se précise avec quelques petites règles supp qui vont ajouter du piment à la sauce :)<br /> <br /> Plus que quelques jours avant une partie :)
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