Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bord du Fleuve
Au bord du Fleuve
Publicité
Derniers commentaires
Archives
4 novembre 2013

Soirée Alkemy

Alkemy Blitz était à l'honneur à notre dernière soirée club avec trois tables qui tournaient en même temps :

alk_nov01
La table du Captain où ses Aurloks rencontraient les Jade d'Eorl.


alk_nov02
Un plateau GW reconverti en Blitz où s'affrontaient les Aurloks de Maloutou et les Avaloniens de Nyco.

alk_nov03
Et enfin la table où ma compagnie du Cartel du Sabre affrontait les Avaloniens d'Olivier.

Le placement du scénario du mois, forçant le mélange des deux armées, est déroutant, mais apporte une réelle originalité !
L'objectif est de maintenir son ambassadeur en vie et de faire baisser les points de vie de l'ambassadeur opposé...

alk_nov04
Faire baisser les points de vie ? Olivier s'y entend parfaitement et tue mon ambassadeur dès le premier tour !
Du coup, il ne me reste plus qu'à tuer le sien pour terminer sur une égalité...
"Quoi ? Fallait juste le blesser ? Mais je joue avalonien, moi !" m'a déclaré Olivier.

Je n'allais pas rester sur ce goût inachevé ! On remet ça...

alk_nov05
Les jeunes installent sagement leurs figurines. Eorl répond au défi et joue mes Khalimans, avec lesquels il remportera une victoire. Ce qui finit bien de me prouver que je suis un bien piètre joueur, moi qui ne gagne pratiquement jamais avec !

alk_nov06
Cette fois, c'est face aux Avaloniens du Captain que se présentent mes mercenaires du Cartel.

On passe plusieurs tours à s'observer et à se tourner autour. Mais le Captain a placé ses figs bien mieux que moi et peut avoir un jeu aggressif tout en protégeant son ambassadeur. Devant la menace de Garlan, je passe à la défensive et vois mes figurines disparaître l'une après l'autre. Cela dit, Garlan ne m'aura pas fait grand mal grâce au Regard d'Acier de Jian Qayan !
Bref, je me retrouve sans figurine susceptible d'atteindre son ambassadeur alors que le mien s'est pris une pichenette. Tour après tour, je me retrouve 6 à 0 !

alk_nov07
D'un autre côté, il ne reste plus grand monde à la fin ! Et dire que nous avions l'un et l'autre opté pour le mode "mercenaire" qui rapporte des points pour chaque figurine encore en vie !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
sympa le début de soirée Alkemy. on remet ça en décembre.
Répondre
S
Tu rattrapes le temps! 2 posts en quelque jours ! wow!!<br /> <br /> Alors comme ça, tu perds quand tu joues ? ouais... mais au moins, quand tu écris, t'es le plus fort, mon gars!<br /> <br /> [euh, pour moi, à cette heure-là, ce sera plutôt un "pur malt" ..... merci!]<br /> <br /> donc, je disais <br /> <br /> J'ai regardé le superbe petit bouquin "Alkemy" dont à propos duquel t'avais donné le lien l'autre jour, ben là, j'en suis resté bouche bée: vraiment beau à regarder ! <br /> <br /> (je suppose à lire aussi, mais l'affichage était un peu trop petit pour être lisible !)<br /> <br /> En fait, c'est quoi exactement ? Un vrai fanzine en papier ou plutôt un webzine ?<br /> <br /> <br /> <br /> Je vais refaire un com' sur ton dernier post mais je voulais te dire que j'attends de voir tes "smilodonces" (pas de copyright sur le nom : je te l'offre!):<br /> <br /> un post spécial rien que pour eux avec de superbes photos!<br /> <br /> (pour les photos: une boite blanche et 2 lampes correctes, ça suffit !)<br /> <br /> <br /> <br /> Allez je te laisse, et" bon vent ! mon lit m'appelle, mon lit m'attend " (sur air connu !)<br /> <br /> @+<br /> <br /> <br /> <br /> Sam
Répondre
Publicité