Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bord du Fleuve
Au bord du Fleuve
Publicité
Derniers commentaires
Archives
19 décembre 2012

Un long Fleuve tranquille (1)

En fait, seules de très rares personnes sur ma planète détenaient ce secret. Naturellement, quand nous avons voulu expliquer tout cela, personne n'a voulu nous croire.

fdm01

 

Des émeutes ont éclaté, la foule a rompu les barrières de protection autour du vaisseau et s'est précipitée à l'intérieur. J'ai vu mes compagnons se faire mettre en pièces en essayant de raisonner la horde furieuse. Raisonner ! J'ai dû agir non pas pour les venger, mais pour un tout autre motif.
[...]
Je n'avais qu'un moyen d'empêcher cela. Il fallait faire régresser la technologie de la Terre de plusieurs siècles, voire de plusieurs millénaires. La mort dans l'âme, sachant que je devais agir pour sauver ma propre civilisation, j'ai envoyé le signal au satellite en orbite.[...] Au même instant, la foule enragée faisait sauter la porte de la cabine où je m'étais réfugié. Après, je ne me souviens de rien...

Monat le Tau Cetien

------------------------------------------------------------------------------------

defi_blog

Petit rappel, la fin du monde c'est pour dans deux jours !
Ne prenez pas de risque, pré-postez dès maintenant votre article pour vendredi !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ouaip, c'est l'Espadon ! Première histoire des deux britishs : 3 volumes pour sauver le monde !
Répondre
O
Tes un grand malade toi. Je suis fan. Pas mal l avion sur la photo c'est celui d'un des album de Blake et mortimer non?
Répondre
F
Trop bien, ;-)
Répondre
Publicité