Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bord du Fleuve
Au bord du Fleuve
Publicité
Derniers commentaires
Archives
13 mars 2012

Un peu plus à l'ouest...

billy1Non, non, ce n'est pas pour parler de la mort du père de Blueberry, quoique ça m'a fait un choc... Mais pour évoquer, une fois n'est pas coutume, une BD que je viens de lire.

Rien de récent non plus (l'intégrale date de 2009), Billy Wild est un western atypique où un excellent tireur devient insensible aux balles grâce à l'elixir d'un certain Linus.
La BD raconte le parcours de Billy Wild pour se débarrasser de l'influence de son "protecteur" et nous plonge dans un univers sombre et glauque.

billy2

 

Il y a là de quoi imaginer quelques parties sympas, aussi bien pour des supers-héros que pour du western classique.
Il est d'ailleurs plus que temps que je me remette à LotOW et la collection des 12 cavaliers de la fin de l'album risque fort de se retrouver un jour où l'autre sur ma table ! Dommage que le scénario ne s'attarde pas sur leur histoire.
Quoi ? Ah ben, oui ! Voilà comment commencer une campagne...

billy3

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
j'aime bien le coup de crayon de l'artiste :) Je vais faire un tour dans un rayon BD dans pas longtemps...<br /> <br /> <br /> <br /> Pour vendredi, Drachenland est-il toujours d'actualité ?
Répondre
Publicité