Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bord du Fleuve
Au bord du Fleuve
Publicité
Derniers commentaires
Archives
5 janvier 2012

La Cité des Voleurs

Une excellente année à tous ceux qui passent pas ici, par erreur ou par choix !

*voir en fin de message pour bilan et perspectives

 

Mon petit auto-défi de Noël s'est très bien terminé, même si je ne poste les photos que maintenant !
J'ai terminé de peindre les 20 figurines de La Cité des Voleurs dans le peu de temps dont je disposais pendant ces vacances (enfin, toujours plus de temps quand même que pendant le boulot et puis je ne vais pas me plaindre d'avoir des vacances et ça suffit les longues parenthèses).
Pas de longue séance de peinture, juste des aplats posés sur une sous-couche blanche, légèrement réhaussés et un gentil coup de smoke pour finir.

cit_jaun
L'équipe jaune pour commencer. L'idée est de donner comme dominante à chaque figurine la couleur de sa faction, plus facile ensuite pour les joueurs de la ludo e s'y retrouver... et pour moi, pas besoin de mettre cette horrible rondelle colorée !

cit_bleu
Ensuite les bleus. J'ai hésité pour les socles entre sculpter des pavés dans la galette plastique ou simplement les peindre en gris souris avec quelques brossages blanc. Devinez quelle option j'ai retenu, et pourquoi...

cit_roug
Les rouges, de loin les moins bien réussis, même selon mes propres critères. Un coup de lassitude sur ceux-ci... ou alors ils sont trop méchants pour être bien peints. En parlant des socles, je suis assez déçu de l'aspect gondolé de certains d'entre eux.

cit_vert
Les verts (j'ai pas raison pour les socles ?). Tiens, où est passée Leona ?

cit_gris
Les gris, euh, non, les PNJ. J'ai un petit doute sur la fig de Kornak qui ne ressemble pas du tout à son visuel sur la carte...

cit_plusAlors, pour terminer, voilà Leona...
Enfin la figurine qui reste dans la boite lorsque j'ai retiré toutes les autres !

On est d'accord, ce n'est pas du tout Leona. Et pour retirer mes derniers doutes, les socles ne sont pas du tout de même taille.
Bref, j'attends que la boutique ait contacté le distributeur pour obtenir la véritable Leona...

 

Alors donc, ce bilan de fin d'année et ces perspectives pour l'année à venir ?
Pas de bilan au vu des tonnes de fig encore à peindre, ça ne me sert pas à grand chose, même si la balance de 2011 est (légèrement) positive.
Et encore moins de perspectives, mes projets de l'année dernière n'ayant absolument pas été respectés.

Ne me reste donc que le plaisir de jouer et de me laisser aller au gré de mes envies. Ce qui, finalement, me va très bien et est une excellente résolution de début d'année parce que je suis pratiquement sûr de la suivre !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bon, je crois que je vais abandonner le fond-bleu cracra pour mes photos si vous trouvez celles-là bien ! En tout cas, merci pour vos commentaires.<br /> <br /> Concernant le jeu, je n'ai fait que commencer une partie en famille, les filles nous ont lâchement abandonné au bout du 2ème tour. Je n'ai donc que découvert les principes du jeu.<br /> <br /> A tester vraiment donc ;)
Répondre
M
Beau travail, mais que donne le jeu ?
Répondre
O
elles sont superbes tes peintures, bon boulot ça a du bon de sous coucher dans la rue :).
Répondre
C
Joli travail !<br /> <br /> Tu en as profité pour tester le jeu ?
Répondre
G
Belle mise en couleurs ! Effectivement tu as droit à une fig issue d'un autre jeu ( les aventuriers de quelque chose) , fig en outre offerte dans l'actuelle offre spéciale du mag ravage ( achats d'anciens numéros ).<br /> <br /> Moi aussi j'aime bien les parenthèses ...
Répondre
Publicité