Image5

Les Ingénieurs ont un statut particulier au sein de la société des Fubarnii. Ils sont considérés comme les leurs libérateurs, l'un d'eux étant le premier à s'être rebellé et délivré de son maître Devanu.

Travaillant sur des projets instables et dangereux, la plupart des ingénieurs se cachent loin des centres d'habitation, villes ou villages des Fubarnii. Suivant leurs idées ou intuitions, ils mélangent produits chimiques et outils pour générer des chimères minuscules ou de grands mécanismes. Pourtant, soldats ou miliciens veillent sur eux, parfois un peu trop...
Certains ingénieurs plus téméraires n'hésitent pas à se mettre en danger pour expérimenter leurs inventions, et il revient souvent à la milice locale d'escorter ces excentriques dans leurs quêtes ou leurs déplacements domestiques.

Belomoch, une ingénieure particulière, créatrice de machines fumantes, était la figurine phare du dernier KS de Twilight.

belomoch

Il lui fallait une demeure à sa (dé)mesure. C'est ce qui m'a occupé ces derniers temps...

Suivons-la pour une petite visite.

tw_ing01

tw_ing02

Petite pause à l'entrée de l'habitation-laboratoire.

tw_ing03

Puis on reprend l'ascension vers la première terrasse.

tw_ing04

tw_ing05

tw_ing06

Sur cette terrasse se trouve une lunette-théodolite que Belomoch met à profit pour tracer des plans précis de son environnement. Elle seule connait la portée de cet instrument, elle seule connait l'utilité de ses relevés...
Elle seule pourrait dire si cet instrument a un quelconque rapport avec les bruits souterrains qui se font parfois entendre sous le village voisin.

tw_ing07

tw_ing08

tw_ing09

Le filet est le seul moyen connu d'accéder à la terrasse supérieure. Certains prétendent qu'une trappe existe entre la tour et la terrasse, mais il faudrait vider le fatras qui l'occupe pour le vérifier.

tw_ing10

tw_ing11

Un télescope de précision occupe la majeure partie de cette terrasse. Mais qui sait à quoi il peut bien servir ?

tw_ing12

En tout cas, Belomoch possède une demeure qui la met à l'abri des visiteurs indésirables.
Les Casanii voisins prétendent qu'elle ressemble trop aux anciennes tours des Devanu et les Devanu qui ont essayer d'y grimper n'ont guère réussi à se maintenir sur ses marches rétractiles.

tw_ing13

tw_ing14

tw_ing15

Evidemment, ce décor n'est pas exempt de défauts. J'aurai dû enduire les tubes pour qu'on ne voit pas leurs lignes d'assemblage, mon lierre n'a pas une apparence très naturelle, la porte ne ferme pas bien...
Mais j'en suis tout de même assez content, alors ça ira comme ça :-)