28 août 2016

Congo : roarr, clac-clac, boum-boum, meuh, hohihohiho...

Dernière revue de figurines, celles qu'il ne faudra pas négliger pour avoir une table digne de ce nom : les animaux, pnj et groupes pulp... Bien que mon premier réflexe sera d'aller voir dans les jouets plastique à vil prix, les fabricants proposent de très belles figurines d'animaux. Le roi de la Savane, nécessaire pour tous les scénarios "savane" de Congo.Foundry propose un set avec monsieur, un autre avec madame : Alors que Ral Partha propose directement toute la famille : Un lion majestueux chez Fenryll, un couple chez... [Lire la suite]
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27 août 2016

Ah l'Afrique !

Dernière faction, celle sans laquelle Congo ne serait pas Congo, les Tribus de l'Afrique intérieure. C'est évidemment cette faction l'emblème du jeu et celle qui prête le plus à rêver. Alors en avant, entrons dans la forêt africaine. Le starter officiel : Toujours aussi bien pensé. Je regrette la présence d'armes à feu dans ce lot, mais j'imagine qu'il serait très difficile de jouer sans eux... Puis vient la colonne proposée par North Star. Je le trouve, pour les raisons ci-dessus, bien plus alléchante. Et maintenant la... [Lire la suite]
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26 août 2016

Congo : soif de liberté

Après, les Expéditions de Blancs et le Sultanat de Zanzibar, voici venir les Royaumes combattants de l'Afrique. Vous allez me dire, ça va bien les revues de figurines, mais tu pourrais parler un peu des règles, du contenu, tout ça... Ben, oui, j'en ai bien envie, évidemment, mais je préfère le faire après une première partie. Alors vous allez faire comme moi, attendre un petit peu ! Les Royaumes Combattants, c'est donc ceux qui sont suffisamment constitués et solides pour oser s'attaquer aux Blancs. Il faut dire qu'ils commencent à... [Lire la suite]
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25 août 2016

Zanzibar, à l'est ça commerce !

Deuxième faction pour Congo, le jeu qu'il est bien, le Sultanat de Zanzibar.Avec ceux-là, on ne rigole pas, ça fait des affaires, ça vend des esclaves. C'est du méchant pas beau. Alors qu'on sait tous très bien que les Explorateurs Blancs sont des gentils... Je l'avoue, à la lecture, ce n'est pas la faction qui m'a fait le plus rêver. C'est aussi celle pour laquelle j'ai le moins de figurines déjà en stock. Mais à faire le tour des fabricants, j'ai quand même flashé sur quelques références... Bref, en avant pour le Sultanat de... [Lire la suite]
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24 août 2016

Congo : les Explorateurs

Malgré mon silence estival et une table de peinture presque à l'abandon (fait trop chaud), mes activités ludiques n'ont pas ralenti.Et voilà qu'il y a une semaine, Congo arrivait tranquillement dans ma boite aux lettres. Si vous n'avez pas encore entendu parler de Congo, ce n'est pas très grave. Il suffit de cliquer ici : CONGO Ça y est, c'est bon ?Vous pensez bien que je n'allais pas laisser passer ce jeu. Mes pauvres explorateurs ne s'en seraient pas remis ! On y retourne les gars ! Pourquoi céder à Congo alors que je jouais... [Lire la suite]
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22 août 2016

Beyond : nouveaux jouets, nouvelles envies !

Malgré le peu de battage fait autour de ce film, il serait étonnant que vous, gentils geeks, ne soyez pas au courant de sa sortie. Je ne vais pas faire une critique du film, ça m'évitera de spoiler ou de râler sur certains aspects trop "Star Wars - pompage", mais plutôt m'attarder sur les nouveaux jouets qui s'offrent à nous avec ce film. Les vaisseaux tout d'abord. On a un nouvel Enterprise-A, mais c'est le cas avec chaque nouvel opus non ? Ensuite vient un magnifique essaim de (tous) petits vaisseaux. Je ne sais pas comment... [Lire la suite]
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04 juillet 2016

6 en couleurs

Je n'ai pas réussi à suivre la POM lancée par Arsenus, mais j'ai quand même terminé mes 6 crapauds. En préambule, je dois dire que j'étais furieusement jaloux des magnifiques walosi de l'ami Lixa. Evidemment, je n'ai pas son coup de pinceau. Mais, vous me connaissez, ce n'est pas ce qui va m'arrêter^^ Quelques références visuelles pour commencer : Un bon mois à tourner autour, interpréter les images ci-dessus, faire des essais à petites touches, jouer le timide et puis finalement, les voilà : Il y beaucoup de soleil en ce... [Lire la suite]
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01 juillet 2016

C'est beau un héros !

Ah, l'école ne sera jamais assez remerciée pour tous les services qu'elle rend au monde ludique.Dernier exemple en date : un exposé sur la mythologie grecque. - Quel héros tu veux jouer ?- Ulysse !- Une aventure à la Jason ça te tente ?- Oui, avec tous les monstres de la mythologie.- Bon, on va voir ce que je trouve... La toison qui dort Perdue au milieu de la Méditerrannée, une petite île recèle un trésor insoupçonné, la toison endormie. Cette peau, désormais tannée par les ans, fut prélevée sur le corps tout juste occis de... [Lire la suite]
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18 juin 2016

Frostgrave - Campagne express, fin et bilan

Cet article fait suite au précédent que vous pouvez trouver ici : début de la campagne. C'est donc parti pour la suite. Avec la progression express, les mages ont tous atteint le niveau 5 au minimum et peuvent lancer leurs sorts favoris (qui a dit Saut ?) beaucoup plus facilement.Cela dit, avec ma règle d'apparition de monstres errants, c'est maintenant sur un 11+ qu'ils déboulent du décor le plus proche !Et puis, comme on a déjà joué deux scénarios, c'est 1D20+2 pour désigner celui qui apparaîtra... Troisième scénario : Le troll de... [Lire la suite]
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15 juin 2016

Frostgrave - Campagne express

Le temps d'une soirée, nous avions décidé d'organiser une mini-campagne de Frostgrave. Au vu de nos précédentes soirées, il m'a paru illusoire de miser sur plus de trois parties d'une heure. Faut dire qu'on aime bien discuter et que tout le monde ne possède pas les règles.Bon, les règles de Frostgrave ne sont pas non plus des plus complexes à assimiler ! Les parties étant limitées à une heure, on joue sur de petites tables de 60x60 avec 6 trésors, 3 placés par chaque joueur, à 6'' min les uns des autres. Avec les décors que... [Lire la suite]
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