"Viens, on va s'amuser et on reviendra avec de l'or et des artéfacts plein les poches. Tu verras, tu n'apprendras jamais aussi vite que là-bas !"
Mon chéri, il est fort pour m'embobiner. Faut dire qu'il a toujours les mots qui conviennent. Et puis, c'est quand même lui qui m'a appris les deux ou trois trucs que je connais : faire sauter la bourse d'un gars dans ma poche, faire apparaître un mur pour cacher notre fuite ou repousser violemment un type qui te colle de trop près.

Alors, quand il m'a proposé d'aller faire un tour dans une célèbre cité du nord et d'y piller tout ce qu'on pourrait trouver, j'ai craqué tout de suite.

frst01

Il ne lui avait pas fallu longtemps pour recruter des crétins un peu avides, près à le suivre pour quelques piécettes et la promesse d'un bon repas.
Moi, je devais couvrir ceux qui nous protégeraient des pillards, risquait fort d'y en avoir.
En fait de pillards, c'étaient des magos foireux qui n'arrivaient pas à lancer le moindre sortilège utile. Les rois de l'artifice qui fait pschitt !

frst02

Ah ça, mon chéri il rigolait bien en voyant celui qui se baladait avec un ours faire éclater des bulles de couleur.
Moi, je rigolais un peu moins. L'ours n'était pas si loin et les trois crétins qui me couvraient, c'était moi qui devait les protéger. Enfin, tant que je restais hors de portée et derrière eux...

frst03

On entendait au loin des aboiements féroces. Mais ça n'inquiétait pas non plus mon chéri.
"Ils sont trop loin et l'autre avec son ours s'en occupera avant qu'on voit le bout de leur museau."

frst04

Lui, bien emmitouflé dans sa fourrure, parcourait les ruelles et faisait jaillir des spectres des vieux tas d'objets que l'archer se plaisait à larder de flèches avant que baboon ne le termine.

frst05

Faut dire que les gars, ils étaient quand même bien équipés pour cette promenade et ils prenaient plaisir à ramasser de vieux coffres gelés.

frst06

frst07

 

Moi, tout ce que j'ai ramassé à me traîner le c*l dans la glace, c'est un refroidissement généralisé qui ne m'a toujours pas passé.

Ah non, je ne suis pas près d'y retourner dans sa cité des glaces !