Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bord du Fleuve
Au bord du Fleuve
Publicité
Derniers commentaires
Archives
3 septembre 2022

La fessée du mardi

Faut que je fasse gaffe à ce que ce titre ne devienne pas un tag récurent ^^

De mon côté, les Lannister menés par papa. Pycelle et Varys seront les politiciens.

asoif01
De droite à gauche : Arbalétriers, Chevaliers, Manteaux rouges (avec Tywin), Gardes et Hallebardiers (hors champ)

En face, le soi-disant Peuple Libre mené par maman. Lady Val, Ygritte et Mance géreront la politique.

asoif02
De gauche à droite : 2 chariots, Thenns avec Harma, Chevaucheuses d'ours, Thenns avec Bannière d'Harma

Un joli champ de bataille avec 5 objectifs à tenir.

asoif03
Deux marais, un Barral, un charnier.

La partie commence tranquillement, on prend position en face à face, laissant la place à nos cavaleries pour manœuvrer dès que possible.
Afin de ne pas subir le feu de mes arbalétriers, Guillaume les charge avec un chariot.
Vlan ! Un rang de moins.

asoif04
Certains ont peut-être remarqué une nouvelle unité en face. Des Pillards viennent opportunément d'apparaitre pour prendre l'objectif en face de mes hallebardiers. Ce n'est plus la peine de regarder sur cette aile, l'un et l'autre tiendront un objectif et n'en bougeront plus.

Au centre, je me décide enfin à charger.
Mes gardes ratent lamentablement leur charge. Je vais me prendre les Thenns de face et les chevaucheuses vont peut-être hésiter à me prendre de flanc avec les Manteaux Rouges derrière...

asoif05

Effectivement !
Je n'assimilerai jamais les règles de mouvement d'Asoiaf : il suffit de pouvoir positionner le socle à la fin.
Du coup, ce sont mes Manteaux Rouges qui prennent l'attaque de flanc.

asoif06
Ils n'auront plus qu'à se retourner pour rendre leurs baffes aux Oursières !

Mes chevaliers protégent les arrières de Tywin en chargeant le second socle de Thenns qui me menacent.

asoif07
Petit à petit, les rangs adverses se creusent et j'use toutes mes capacités pour recharger les rangs des Manteaux Rouges.
Guillaume utilise les siennes pour remplacer les Thenns disparus par des Pillards qui s'up-gradent !

La partie n'ira guère plus loin.
Le Peuple Libre tient tous les objectifs (sauf un, je ne serai pas Fanny) et je n'ai pas assez de troupes pour lui contester quoi que ce soit.

Honneur et hommage tout de même à trois valeureux arbalétriers qui ont englué deux chariots pendant plus de la moitié de la partie !

asoif08

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Cette téléportation a priori abusive est de mémoire due à la carte tactique d’Harma Feinting Maneuver...
Répondre
B
Il faut vraiment que j'essaie d'autant que j'ai le jeu :'(
Répondre
G
Alors donc toi aussi tu as cédé à Asoiaf :D hé hé hé ... <br /> <br /> <br /> <br /> Sinon pour la prise de flanc de tes manteaux rouges, cela ne me semble pas possible au regard de tes photos, car l'unité free folk n'a pas la place de passer entre tes deux unités (d’où l'intérêt du placement avec protection des flancs)
Répondre
U
Presque tablé. Pas de chance aux dès ?
Répondre
Publicité