Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bord du Fleuve
Au bord du Fleuve
Publicité
Derniers commentaires
Archives
15 août 2022

Le poids de la langue

Habitué de la guerre de la chocolatine, je connais cette image par coeur.

Source: Externe

J'ai même croisé celle-ci, beaucoup plus pointue :

Source: Externe

Alors, pourquoi je vous raconte ça ?
Laissez-moi vous mettre en situation...

Quand je pars en vacances, j'aime bien profiter des spécialités locales.

canad01
Microbrasseries et tee-shirts à la con par exemple

Mais, souvent, il y a des trucs qui m'étonnent :

canad02

Oui, vous avez bien vu.
Et ça, pas à un seul endroit. Partout !

canad03
La serveuse était ravie d'apprendre qu'on disait aussi chocolatine en France !

Alors je propose d'élargir un peu notre regard sur la carte !

choco
Quand je parle du poids de la langue...
On va peut-être pouvoir arrêter de dire que "pain au chocolat" correspond à la plus grande superficie d'utilisation !!!

Bon, à part ça, les voyages ça donne aussi de nouvelles envies figurinistiques, ou ça en réveille des anciennes !

canad04

Publicité
Publicité
Commentaires
U
Tu veux qu'on fasse un M&T ?
Répondre
G
Je suis d'accord avec toi , le saint laurent est beaucoup plus grand, mais également beaucoup plus froid :D<br /> <br /> Je te félicite d'assoir ainsi la prédominance de la chocolatine sur les hérétiques du pain au chocolat.
Répondre
A
Tabernacle, t'as changé de fleuve temporairement ?
Répondre
Publicité