Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bord du Fleuve
Au bord du Fleuve
Publicité
Derniers commentaires
Archives
20 juillet 2022

Semestre de Saga

Je profite de la pause estivale pour faire un petit retour sur Saga.
Pendant que le Studio avait la bonne idée de proposer un bingo, on a relancé un peu Saga au club. Retour donc sur quelques parties de ce semestre, celles où j'ai pensé à prendre quelques photos !

11 janvier : Aetius et Arthur à 2
Oui, avec Usul on n'est pas passé à l'Âge des Invasions et on continue avec A&A en V2.
Pas de scénario particulier : on se met sur la tronche et vive les points de massacre !

saga01
On réactive les règles en prenant nos anciennes compos : Britons contre Romains.

saga02
Le réveil a été douloureux pour Usul : mes archers ont mis à mal ses gardes à cheval et sa baliste ne lui sert pas à grand chose.

Où sont passées les parties des mois de février à avril ?
Va savoir...

10 mai : Age des Vikings à 4
L'avantage du club, c'est de pouvoir varier facilement les situations de jeu. Nous voilà donc à nous mettre sur la tronche à quatre.

saga03
Je joue les Gallois pour la première fois, leur plateau me parle bien. En face, il y a des Romains tardifs, des Irlandais et encore des Irlandais.

saga04
Les Irlandais de Guillaume sont pris en tenaille entre leurs frères ennemis et les Romains tardifs.

saga05
Pendant ce temps, je mets en place mon piège.

saga06
Dans lequel la cavalerie d'Usul s'enfonce et que je referme sur lui.
De sacrés salopards ces Gallois, ils me plaisent !

17 mai : Aetius et Arthur à 3
Une forêt sacrée, un cercle d'anciennes pierres abritant des reliques, voilà de nouvelles raisons de se mettre dessus !

saga07
Mes Britons vont devoir affronter des Goths et des Romains.

saga08
Ils laissent sagement les Goths s'occuper des Romains et s'approchent lentement des objectifs.

saga09
Pour les prendre et ne plus les lâcher !

saga10
Enfin, ils ont bien failli se faire manger par les Goths...

7 juin : Age des Vikings à 2
Une fois n'est pas coutume, on joue un scénario officiel : Ripailles et Pillages avec Irlandais contre Gallois

saga11
J'ai repris ces Gallois qui m'avaient tant plu. Mais là, avec ce scénario, ça va être plus compliqué de faire fonctionner le piège.
Mes archers protègent l'objectif de gauche, guerriers et gardes vont prendre les deux autres.

saga12
Les chiens Irlandais ont pris l'objectif au nez et à la barbe de mes archers, mais gardes et guerriers ont fait leur boulot. Je profite au maximum de la mobilité de mes cavaliers.

saga13
Les deux autres objectifs sont à moi.

19 juin : et ce qui devait arriver, arriva !
Bah oui, à force de jouer et de tester des trucs. J'ai eu envie de tester un siège.

saga14
Mais on en reparlera plus tard !

Du coup, je termine avec les engins de siège construits pour l'occasion :

siege01

siege02
Le premier des deux trébuchets est un peu petit.
L'idée était de ne pas prendre trop de place sur la table.

siege03
Des mantelets faits un peu trop vite.

siege04
Une tour de siège capable d'accueillir 4 figs sur son plateau supérieur.

Et puis une fig qui va commencer une armée viking.
Pourquoi viking et pas galloise ?
Ben parce que j'ai acheté des Vikings avant d'essayer les Gallois, tiens !

saxon01
En plus, je ne l'ai vraiment pas réussie !
Bon, ça fait quand même avancer le compteur à 132

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bref, la saga n'est pas terminée 😉
Répondre
M
A&A est le supplément que j'attendais pour craquer à Saga. Depuis, Saga fait partie des jeux récurrents.<br /> <br /> Mais y'a pas que l'épique qui me manque !
Répondre
G
Quelle saga !
Répondre
J
Bravo, je ne suis pas sur d'avoir fait une partie de A&A. Mes comparses, oui, mais pas moi. faut que je rattrape ça. sinon, c'est bien les parties variées. il te manques juste une partie en épique.
Répondre
U
Le piège m'a fait très mal, et beaucoup surpris, je suis mort avant d'avoir pu tenter quoi que ce soit. Dommage que Guillaume ne te soit pas tombé sur le flanc après que tu as dépensé tous tes dés.<br /> <br /> <br /> <br /> Pour le siège ça c'est joué a peu et je maitrisait mieux les rgéles.
Répondre
Publicité