Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bord du Fleuve
Au bord du Fleuve
Publicité
Derniers commentaires
Archives
27 mai 2022

Ludikon - bilan

ludik01Notre convention de club, la Ludikon, est terminée, il est temps de faire mon petit bilan.

Nous avons reçu relativement peu de monde (entre 350 et 400 personnes sur le week end), mais je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer. Pas mal de démos (j'en parle plus bas), un peu d'aide aux joueurs (explication de règles, démarrage de parties), de la découverte et un peu de blabla avec les copains et de nouveaux joueurs.
Bref, deux jours bien occupés dont les photos qui suivent vont vous montrer quelques détails.

  • La salle avec son espace jeux en libre service (300 jeux en provenance de la ludothèque ou du club). Au premier plan, à droite, l'espace JdR et au fond, derrière le rideau de la scène, un escape game mis en place par les jeunes du CMJ. Juste derrière les panneaux, à droite, se tenait aussi un tournoi Magic.
    Je n'ai pas testé l'escape game par manque de temps. Mais je le regrette au vu des commentaires positifs qu'il a recueilli.

ludik02

  • Les tables de JdR : Cthulhu, Star trek :-))) et une chasse aux loup-garous

ludik03

  • Sur la mezzanine se tenait un tournoi ASoIF : 10 joueurs sur 2 jours.

ludik04

et beaucoup d'armées étaient peintes !

ludik05
une bonne idée les socles armoriés

ludik06
et de la peinture qui tabasse

  • Côté démo figurines pas grand chose, comme d'habitude. Je tenais une table Savage Core avec 3 factions de mon cru en test, j'en reparlerai. La table a rarement été vide et Savage Core fonctionne très bien avec ceux qui découvrent le jeu de fig (en particulier les jeunes collégiens).
    A côté de moi se tenait David avec Wh-Underworlds le samedi, remplacé le dimanche par une table Assaut sur l'Empire.

ludik07

  • Côté tests, j'ai fait une partie de Arkantar

ludik08
typiquement le genre de jeu où je me prends des claques monumentales et ça n'a pas loupé !
Mais j'en redemande toujours.

et puis j'ai testé Wh-Underworlds (je fais finir par avoir testé tous les jeux GW un jour^^). Et bien ça se laisse jouer avec plaisir. Je me demande même si je n'irai pas un peu plus loin dans le truc avec quelques proxies...

ludik09
Bon, je dis sûrement ça parce que j'ai plié David avec mes hommes bêtes !

  • Et pour finir, une bonne surprise. Mon crémier, initiateur et grand ordonnateur de la manifestation, m'a remis un petit paquet que j'attendais :-)))

ludik10

Maintenant que c'est passé, je vais pouvoir rattraper les articles en retard^^

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Trop d'évènements ludiques le même week-end. On va essayer de décaler le notre l'an prochain pour avoir le plaisir de t'avoir avec nous (:D) et ainsi espérer drainer un peu plus de monde sur les tournois notamment.
Répondre
Publicité