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Au bord du Fleuve
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17 avril 2022

Aux fûts !

5R29
Difficile de savoir d'où l'idée a jailli. Ce qui est sûr c'est que c'est le R&D du groupe Diageo qui a commencé à tester le sang des crawlers comme acidifiant et conservateur naturel. Très rapidement, les essais montrèrent une addiction accrue des consommateurs. Cet adjuvant, baptisé Crawservateur-1, remplaça rapidement ceux utilisés auparavant par Diageo et des crédits supplémentaires furent alloués au bureau 43W du R&D.
C'est dans une ancienne unité de fabrication de Huit que les ingénieurs installèrent une cuve pouvant accueillir un crawler vivant. SantaHanna accepta de prêter quelques-uns de ses clones pour capturer une bestiole. Dire que l'opération fut délicate serait un doux euphémisme, mais elle réussit à rester secrète. Ce fut en tout cas un excellent banc d'essai pour la firme.
Le Crawserv-2 à peine extrait et condensé fut dissout dans un fût de bière et servi à d'anciens soldats de SantaHanna. Leur réaction ne se fit pas attendre, les 1000 gallons furent avalés en cinq jours. Les gars en redemandaient...

C'est ainsi que LSy18 prit la parole devant ses hommes :
- Klones, z'en voulez d'autre ? Je zais où zont les fûts. Zuivez moi !

Mal leur en pris, car les vapeurs de sang condensé avaient circulé dans les sous-sol mal isolés de l'unité de fabrication. Et ces vapeurs avaient atteint le sol martien et affolé des Griffeurs. Les bestioles avaient percé jusqu'aux fondations de la plateforme de contrôle et effondré sa rampe d'accès.
Quand LSy18 et ses Clones pénétrèrent dans l'unité de fabrication, les alarmes clignotaient depuis un moment déjà et une unité de l'Ordre était en route...

demo_mars01
table 90x90, chargée évidemment et sur 2 niveaux, M:CA est létal !

Mise en place dans la diagonale : les clones de la Science devant sur la gauche, les soldats de l'Ordre derrière à droite. Les griffeurs entrent dans la diagonale, à 20cm de la zone de déploiement de l'Ordre.
Des fûts (4 ou 5) sont placés en 3 endroits, à plus de 40cm de la zone de déploiement des clones de la Science.

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Les clones de LSy18 : 5 clones de ligne, 2 clones d'Elite Sagittari et 1 officier de Soutien Responsum de grade 2 (15pts)

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Les soldats de l'Ordre : 2 Eagle Troopers, 2 Falcon Veterans, 1 officier Eagle de grade 2, 1 Deathblow (15pts)

Objectifs :

  • clones de la Science : récupérer des fûts (action de scénario) et sortir avec du côté de la table où ils se sont déployés.
  • soldats de l'Ordre : éliminer tout ce qui bouge en sauvegardant son blindé et son officier.

Points de victoire :

  • Science : pour chaque clone qui sort de la table avec un fût, 2pts
  • Ordre : pour chaque griffeur abattu, 1pt
              pour chaque clone abattu, son coût de recrutement
              - 2pts si le blindé est détruit
              - 3pts si l'officier est abattu

demo_mars04
Entrée des Griffeurs par le sous-sol

Les Griffeurs :

  • 4 Griffeurs sont déployés à 20cm de l'Ordre avant le début de la partie
  • 2 cartes "Griffeurs" sont ajoutées au deck d'activation. Chaque carte active 2 Griffeurs à la fois.
  • Lors de leur activation, les Griffeurs se déplacent de 25cm maximum vers la/les figurines les plus proches. Ils chargent si possible.
  • Les Griffeurs peuvent grimper et se déplacer dans les zones encombrées sans pénalité.
  • A chaque nouveau tour jusqu'au 4ème, 2 nouveaux Griffeurs apparaissent dans leur zone de déploiement.

Règles spéciales additionnelles :

  • Les soldats de l'Ordre ne s'occupent pas des fûts, ne les déplacent pas, n'en tiennent pas compte.
  • Un porteur de fût peut le déposer au sol à la fin de son déplacement.
  • Si un porteur de fût est cible d'un tir, lancez 1D. Sur une réussite, c'est le fût qui est touché. Il perd alors une partie de son contenu et ne rapportera qu'un seul point de victoire s'il est sorti.

 

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LSy18 fait entrer ses clones

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La partie est équilibrée, en 15pts. Les soldats de l'Ordre sont suffisamment ralentis par les Griffeurs au début pour que les clones puissent se mettre en place et approcher des fûts. Mais ce ralentissement n'est pas inutile puisqu'il rapporte les premiers points de victoire à l'Ordre qui se débarrasse des Griffeurs.
Les clones ont alors le choix entre courir pour accéder aux fûts ou placer ses tireurs, en particulier l'officier snipper, en attente.

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Evidemment, gagner ne se fera pas pour les clones uniquement en jouant en contre. En 5 tours, il faut éviter de trop trainer sinon l'Ordre aura vite fait d'accumuler des points.

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Un scénario qui ne laisse pas le temps de s'ennuyer, où il faut rapidement choisir une option et essayer de s'y tenir malgré le hasard de la pioche d'activation.

qrs_s3 parties dans l'après-midi, 3 types de joueurs (ados connaisseurs de GW / platalistes / enfant de 8ans et son père) et 3 déroulements très différents.
Mais aucun abandon d'une partie en cours et des joueurs qui montrent leur envie. Bref, une excellente session de démo !

J'ai légèrement modifié la feuille de réf pour cette démo en en levant les actions de scénario/génériques et ajoutant les bonus de combat. Si ça vous tente, y'a qu'à cliquer dessus (et remercier Minus pour son aimable autorisation).
Et un rappel pour ceux qui ne suivent pas, le site de Mars : Code Aurora.

 

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Commentaires
M
C'est moi qui te remercie d'avoir géré ces démos ! On a même un petit compte-rendu, c'est trop cool.
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