Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bord du Fleuve
Au bord du Fleuve
Publicité
Derniers commentaires
Archives
2 février 2022

Mais il est où ce trésor ?

congo01

Après une pause Saga, on repart au Congo avec l'ami Usul.
Ce soir, il s'agit d'aller récupérer un trésor gardé et enterré au centre de la table.

congo02
Les Gardiens et le gorille qui jouera l'invité surprise.

congo03
Je joue une colonne de Blancs, ça fait longtemps que je ne les ai pas joués.

congo04
Usul lache ses pygmées pour prendre mes Zanzibaris.

congo05
Première activation, j'entre dans le décor pour récupérer un indice et qui arrive ?
Bon, il devait être fatigué et tombe facilement sous les coups de mes supplétifs.

congo06
Est-ce la même photo ? Eh non !
Deuxième activation : je tente à nouveau de rentrer dans les fourrés et un autre gorille déboule. Je crois que j'ai trouvé le nid !

Ca fait que mes groupes n'ont pas beaucoup bougé au bout du premier tour.
Les soldats se sont éloignés à la recherche d'un autre indice et mes Rugas s'approchent du totem au trésor.

congo07

Usul, de son côté, a récupéré un indice qui semble lui convenir et se déplace pour se mettre en observation.

congo08

Mes soldats entrent dans un fourré, le gorille n'apparait pas, il est ailleurs...
Par contre, ils tombent sur des sables mouvants et ressortent aussi vite qu'ils sont entrés. Puis ils tentent de nouveau et se perdent...

congo09
... pour finalement ressortir du mauvais côté.

congo10
Les tireurs Baluchis en profitent : 2 touches que je n'arrive pas à éviter malgré un saut dans les herbes.

Les Rugas d'Usul ne perdent pas leur temps non plus et font une blessure chez mes Supplétifs.

congo11
Le D10 roule... c'est l'Explorateur qui est éliminé.

La partie devient injouable pour moi. Autant concéder.
Si vous voulez lire le rapport (en live) d'Usul, c'est ici.

congo12
Comment on dit fessée en lingala (ou en swahili) ?

Je profite de ce court rapport de bataille pour poster mes 3 derniers pygmées (ceux là sont toujours dispo chez Fenryll).

congo13

Et un fétiche que j'ai peint en même temps.

congo14

Du coup, mon compteur annuel passe à 42

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Bon tu le sais Congo ne me tente pas mais j'aime toujours autant tes rapports de bataille illustrés. <br /> <br /> Sinon 42 .... pfff, j'en suis à 0 moi :(
Répondre
K
Cela a l'air d'être une partie bien sympathique, je n'ai jamais franchi le pas pour ce jeu qui a l'air excellent, car cela me demanderai un investissement en figurines conséquentet j'en ai déjà pas mal sous le coude... Sinon pour répondre à ta question en lingala c'est mbata, en swahili c'est kupiga (merci Google!)
Répondre
U
Ho des pygmées en plus !!!! <br /> <br /> J'ai bien aimé jouer une autre colonne., c'est sympa de changer.
Répondre
Publicité