Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bord du Fleuve
Au bord du Fleuve
Publicité
Derniers commentaires
Archives
20 juillet 2021

La mariée était trop belle

az04Contre toute attente, la traversée ne fut que partiellement interrompue. Il faut dire que Ctéate, le jeune mousse, avait rempli une caisse de manuscrits d'une excellente flottabilité. Manuscrits qui permirent en outre aux naufragés de distraire les monstres marins plus affamés de nourriture corporelle que spirituelle.
Echion en vint d'ailleurs à regretter les élasmosaures ou autres troluals pour échapper aux interminables bavardages du mousse ou au regard ahuri de leur troisième compagnon mutique.

Ctéate était issu d'une fratrie de quadruplés et avait fuit l'emprise de ses frères. L'un d'entre eux, le plus contrefait de tous, était un physicien de génie qui prit rapidement l'ascendant sur toute la famille. Le mousse narra à ses compagnons comment celui-ci avait mené ses expériences sur les animaux des fermes voisines, puis sur les enfants des fermes voisines avant de les mener sur ses propres parents.
C'est lorsqu'il commença à vouloir utiliser l'un de ses frères que Ctéate s'enfuit. Mais de nombreux indices lui laissaient penser que ses frères étaient à sa recherche.

Avec des tueurs aux trousses d'Echion et des frères psychopathes à celles de Ctéate, leur naufrage marin leur offrait un peu de répit. Peut-être même auraient-ils la chance de perdre leurs poursuivants...

--***--

Joie, le sieur Lixa est de passage dans mon secteur pendant ses vacances et il peut distraire quelques heures à sa famille pour pousser la fig dans mon antre.
On se met tout de suite d'accords sur une partie de Mars: Code Aurora et je prépare la table pour sa venue.

mca01
On sera trois, je dispose donc les ruines/cachettes dans 2 angles et au milieu du bord opposé. Avec quelques passerelles, voilà déjà un début de table.

mca02
J'étale aussi tout ce qui est susceptible de servir comme figurines pour jouer. Lixa n'aura qu'à piocher dans ce qui lui plait.

mca03
A gauche, Klingons, Starfleet et Slanns et divers trucs - A droite, Mars Attacks plus quelques trucs

mca04
A gauche, mes Talde Belza et des Karmans - A droite de quoi jouer Putrescence

mca05
Et enfin, mes GorMarstis, les mercenaires que je viens de terminer et une boite de SW-mini au cas où.

Bref, je me sens paré.
Mais le Lixa est un animal prévoyant au poil soyeux et à la femelle compréhensive. Il peut donc se permettre de voyager avec ses figurines..

mca06
qui auraient mérité une bien meilleure photo.

Pendant qu'il refait sa bande en 15 points (oui, on joue à trois et on a aussi envie de se laisser du temps pour discuter) pendant qu'Eorl et moi constituons les nôtres.
Puis nous complétons la table afin de briser au maximum les longs couloirs de tir.

mca07

Scénario pour trois escouades de 15 pts en 5 tours : La Mariée était trop belle !

Parmi les nombreux laboratoires secrets (discrets serait plus crédible tant il est difficile d'échapper à la surveillance de Santahanna ou d'E.U.R.O.P.A.), il arrive que, parfois, une bonne idée jaillisse.
Mais cette fois, c'est une très bonne idée, une excellente idée même, celle de la création d'un drone biologique multifonction surnommé la mariée. Une idée si bonne que toutes les factions veulent se l'approprier.

  • Une escouade se déploie au milieu du bord sud, elle a la garde de la mariée. La mariée n'agit pas et suit la figurine (infanterie, pas blindé) qui est en contact avec elle.
  • Les deux autres escouades se déploient dans les angles NO et NE.
  • 6 marqueurs "équipement" sont disposés par les joueurs sur la table à plus de 30cm des figurines déployées. Ces équipements peuvent être récupérés par une figurine au contact à la fin d'une action. Sur 1D6 : 1/bouclier - 2/fumigènes - 3/générateur de surcharge - 4/radio - 5/système de survie - 6/viseur (cf règles pp40-41)
  • Pour tirer sur la figurine qui accompagne la mariée, il faut réussir un test de Volonté à -2
  • Si la mariée se retrouve seule, elle ne bouge pas, elle suivra la première figurine (infanterie) qui la contactera. Si elle se retrouve dans un corps à corps, elle suit le vainqueur.
  • L'escouade qui possède la mariée à l'issue du tour 5 est déclarée vainqueur.

mca08
La Domination de Lixa au NE

mca09
La Violence d'Eorl au NO

mca10
et mon Ordre au Sud qui accompagne la mariée

mca11
Mes Klingons ont été rapidement activés et se sont mis aux aguets. Evidemment, ils ont tiré les premiers attirant tous les drones autour d'eux ! Notez tout de même que j'ai mis la mariée à l'abri.

mca12
Eorl joue Violence. Il ne craint pas trop les tirs et avance rapidement pour utiliser ses propres armes et, surtout, venir au contact.

mca13
Ce qu'il ne tarde pas à faire, éliminant mon officier.

mca14
Lixa ne compte pas lui laisser ma dépouille aussi facilement et déploie ses robots sur tous les niveaux.

mca15
Mon brave Eagle Trooper tente de mettre en sécurité la mariée sur la première tour accessible, laissant les deux autres escouades se battre entre elles.

mca16
Vu de cet angle, le champ de tir est ouvert !

mca17
Effectivement, Lixa et Eorl se battent. Il faut dire qu'il ne reste plus grand chose de mes Klingons pour leur tenir tête. A ce moment de la partie, il ne reste de mon Ordre qu'un Vulture sur une passerelle et l'Eagle Trooper qui accompagne la mariée.

mca18
La Violence d'Eorl est sous le feu croisé des robots de la Domination. Elle résiste mais il ne reste qu'un seul PdV à son officier. Nous sommes au tour 4, tout peut encore arriver...

mca19
Il fallait s'y attendre, un yéti de la Violence d'Eorl monte chercher des noises à mon pauvre Eagle Trooper...

mca20
... qui n'y survivra pas !

mca21
Mais la mariée est convoitée et c'est un robot de la Domination de Lixa qui escalade la tour.
La mariée reste stoïque.

mca22
Puis un second yéti rejoint la mêlée.

Ça ne vous rappelle rien ?

mca23

Le robot de Lixa, après deux réanimations, finit par succomber (ça succombe un robot ?)

mca24
et la partie s'arrête avant la fin du 5ème tour, les robots de Lixa n'étant plus en mesure de contester la mariée aux yétis d'Eorl.

Ce fut une belle partie à laquelle il manquait, de toute évidence, quelques blindés pour calmer ces *#&$£* de Violence. Mais le plaisir était là.
Merci encore Vincent d'être passé et au plaisir de te retrouver autour d'une table.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Salut. Une chouette partie. J'aime beaucoup tes tours c'est du fait maison ? Si oui, tu avais montré les étapes ?
Répondre
G
Lixa, l'anneau ludique qui relie les joueurs du sud ouest ;)
Répondre
B
Ça avait l'air d'être une chouette partie, sur une table au poil. Dommage que l'ordre ça ne soit plus ce que c'était ;)
Répondre
Publicité