Savage Core : deuxième
La première partie ayant été rapide, on restait un peu sur notre faim alors on se lance sans tarder dans une deuxième.
Le hasard nous donne scénario 2, un gros caillou
Un cristal précieux se trouve au centre de la zone de jeu, un bon gros cristal qu'on ne peut pas mettre dans la poche. Il nous faut le pousser vers notre bord de table.
Le joli cristal au milieu de la table
On démarre chacun dans un angle opposé, comme pour la partie précédente et on garde l'activation ta fig/ma fig.
Il faut être le premier sur le cristal parce qu'évidemment, s'il est contesté il ne bougera pas !
Premier tour, on court, bien sûr : on garde le meilleur de 2D10 + sa valeur de Jambes comme distance de mouvement, en pouces.
J'utilise ma première règle spéciale : Garde Prétorien qui augmente les capacités d'un de mes sbires à moins de 3'' du chef.
Deuxième tour, c'est là que mes Atlantes deviennent surpuissants pour ce scénario, j'utilise la règle spéciale "Cordon du Berger" qui oblige les sbires ennemis à se déplacer de 1D10 vers un point de la table de mon choix. Bref, retour à la case départ pour les Néandertaliens d'Usul !
Alors, évidemment, ils vont avancer ensuite, mais autant vous dire que j'ai pris un tour d'avance sur eux.
Deuxième tour donc, celui qui a avancé le plus vite touche le cristal. Les autres se mettent en échelle.
Troisième tour, j'ai l'initiative et mes Atlantes se passent le cristal qui avancent tranquillement vers mon bord de table...
L'inexorable avancée du cristal.
Mon chef, son garde et un sbire restent en barrage, les Néandertaliens sont encore aux fraises !
Une exploratrice apparait ("complication majeure" ^^). Celui qui lui fait traverser la table remportera un objet magique. Usul envoie un de ses Néandertaliens aider la demoiselle.
On le croirait pas spontanément, mais les Néandertaliens sont très prévenants.
Oui, l'aventurière c'est Uhura !
Mais bon, la partie ne dure que 6 tours et le cristal est sur mon bord de table au 5ème...
C'est le moment de tenter la règle Phalange, qui passe, contrairement aux Néandertaliens qui stagnent !
Pas vraiment la peine d'aller plus loin. Un peu dégoûté, Usul me concède la victoire.
Savage Core possède des qualités et beaucoup de bonnes idées. Mais il va falloir sacrément amender les règles et adapter les scénarios pour que tout le monde y prenne plaisir.
Il faut quand même que je teste le multijoueur pour voir comment ça tourne. J'ai l'impression que l'effet "joueur devant" va rééquilibrer les choses.
Oui, l'effet "joueur devant", vous savez, c'est le fait d'avoir tous les adversaires contre vous dès que vous commencez à prendre un léger avantage ;)