A trois ça marche aussi !
Alors que le Tribun publie sur son blog un excellent article sur L'art et la manière de présenter une partie, il me semble bien qu'une de mes photos ne correspond à ses conseils. Si, par un heureux hasard, l'une des photos qui suit pouvait illustrer ce qu'il expose brillamment, veuillez m'en excuser.
Cette importante précision ayez été apportée en préambule, merci de vous munir de vos lunettes spéciales "Au bord du fleuve" et en route pour Mars !
Histoire d'initier les copains au club, nous avons fait une partie à trois joueurs en 3 fois 15 points.
Chacun commence par créer sa liste :
Arnaud utilise ses magnifiques figs Nemesis pour une liste Faim.
Le scénario est simple : chacun d'entre nous a placé deux objectifs sur la table à plus de 40cm des positions de départ et l'un de l'autre. 1 action pour prendre l'objectif, 5 points par objectif ramené et la valeur en coût pour les figurines détruites.
Cédric joue mon Ordre Noir.
Il est activé avec des coeurs, le voilà déjà parti vers l'objectif au premier plan.
Mes Klingons prennnent la place du mort (au milieu) dans une liste Violence (c'est pas la liste la plus faible non plus).
L'Ordre profite de ce premier tour pour prendre position sur les objectifs de son côté et se met en veille (vous voyez tous ces petits marqueurs ?). Autant vous dire qu'on va pas trop aller trainer de son côté de la table...
De l'autre côté, les monstres de la Faim prennent également position et, au centre, j'avance mon blindé tandis que mes R3 se mettent en position.
L'ordre noir reste de son côté et va le rester un moment...
Un tour complet va passer durant lequel il ne pourra activer qu'une seule fig !
Mon blindé est en position d'attente, il menace de tous côtés mes adversaires et les paralyse littéralement.
Côté bâtiment c'est guère mieux, mes R2 et R3 tirent sur tout ce qui bouge.
Ca va pas durer, les drones me cernent !
Profitant des couverts, les monstres de la Faim progressent vers moi et l'un d'eux rentre tranquillement déposer un objo dans sa zone de départ.
Profitant de la règle spé de Violence (j'te pique ton tour), l'un de mes Tigre se précipite sur le chef de meute de la Faim et le termine. C'est l'heure de gloire de ma faction.
Mais mon officier se retrouve bien isolé au centre de la table, entouré par deux drones.
L'Ordre a enfin compris qu'il fallait bouger, mais c'est déjà le dernier tour et beaucoup de points ont été gagnés par les deux autres factions.
Un monstre de la Faim vient venger sa maman. Mon officier tombe au combat. Il ne reste plus que mon blindé pour défendre ma faction.
5ème tour : la partie se termine et les membres de l'Ordre ont enfin marqué leurs premiers points... à mes dépens.
C'est une belle victoire pour la Faim.
Bilan : à trois joueurs, en initiation avec création des listes nous terminons la partie dans la soirée. Sans temps mort et avec une belle immersion. Le jeu a séduit malgré quelques frustrations.
A recommencer !