Trôl chez Sweet Games
Il faut envoyer les trolls à la chasse pour nourrir la tribu. Mais chaque chasseur a sa particularité. Il y a la brute qui tape fort, la fille du chef qui motive les autres, le vaurien qui fait rien qu'à copier les autres... Il y a les proies qu'il faut réussir à abattre sous peine de perdre des membres de sa tribu. Et puis, il y a les trôls des autres tribus qui participent à la chasse aussi. Et si on est trop nombreux, la proie sera éclatée et plus personne n'aura de nourriture. Alors, faut savoir à quel moment on va la déclencher cette chasse. D'autant plus que la nuit, des trôls s'incrustent dans la chasse sans qu'on sache bien qui ils sont. Pour finir, on ne cherche pas à gagner, non. On cherche à ne pas être éliminé, ce qui n'est pas tout à fait la même sauce...
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Startups chez Oink Games
Il y a 5 cartes 5, 6 cartes 6, 7 cartes 7, 8 cartes 8, 9 cartes 9 et 10 cartes 10. L'objectif est d'être majoritaire de plusieurs séries. Oui, mais si on est majoritaire trop tôt, on ne peut plus récupérer les cartes de la défausse. Alors on en garde quelques unes en main pour tromper l'adversaire. Jusqu'à 7 joueurs, si on a laissé passé sa chance sur une série, il vaut mieux en tenter une autre. A moins de bluffer... Rapide et retors, excellent jeu de début ou de fin de soirée. Prévoyez juste d'en faire une autre juste après !
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Loup-Garou pour une nuit chez Ravensburger
Marre d'être dévoré la première nuit et de regarder les autres jouer ? Avec celui-là, vous risquez de mourir aussi, mais de toute façon la partie s'arrêtera là ! Ok, question originalité, Ravensburger et les créateurs ont bien sucé la roue de Tierceleux. Mais ils ont bien reboosté le jeu aussi. Y'a toujours des garous dans le village, y'a toujours des villageois avec des pouvoirs bizarres et des péquenots de base. Mais là, y'a qu'une nuit et une journée. Et à la fin de la journée quelqu'un sera mort, un garou ou un villageois. Si c'est un garou, les villageois ont gagné, si c'est un villageois... Facile, il suffit de deviner qui est de l'autre faction et de voter contre lui. Mais êtes-vous encore vous-même ?
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Livingstone chez Schmidt
A quoi on reconnait un jeu allemand ? Il est pas beau et pas ergonomique. Je recommence... A quoi on reconnait un jeu allemand ? Sa mécanique marche bien et il plait à toute la famille. Avec Livingstone, on pousse un petit bateau le long d'une rivière, on gagne de l'argent, on cherche des gemmes, on plante des tentes et on n'oublie pas la reine. Vous êtes un explorateur royal, n'est-il pas ? Le système est simple : le premier joueur jette deux fois plus de dés que le nombre de joueurs. Puis il choisit un dé qui lui permet de faire une action. Il gagnera autant d'argent, piochera autant de gemmes, construira sur la ligne qui correspond à la face du dé. Puis les suivants font de même et ça revient à lui. Il peut choisir un autre dé... mais dont la face est strictement supérieure à son premier choix. Principe simple mais très efficace qui demande, en fonction de sa place, à bien choisir ses dés. Parfois, on peut en obtenir 3, d'autres fois on n'en a qu'un seul. Quand le bateau-compte-tour est arrivé aux chutes Victoria, la partie est terminée. Il reste à compter les points. Le meilleur explorateur (celui qui a planté ses tentes à bon escient) remportera la victoire... sauf s'il a donné moins à la reine que les autres joueurs !
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