Avancée du week end
Petit point sur mon avancée du week end
Les mousquetaires ont pris quelques couleurs, mais pas leurs opposants.
Des figurines moins agréables à peindre qu'espéré. Rien à reprocher à la gravure, mais de grosses lignes de moulage et de nombreuses zones difficiles à atteindre. Je ferai avec, je regrette juste de ne pas avoir pris la version en métal.
Shuby me demandait comment est le jeu, j'ai donc posé quelques figs sur un plateau pour vous montrer ça.
Un deck de cartes de chaque côté dont chaque joueur tire une main. Les cartes servent à passer une valeur de réussite ou pour un test en opposition. Un petit goût de Malifaux...
Activation alternée, déplacement sur des cases, zone de contrôle
Tirage d'une carte pour l'initiative, 1 action par figurine ou 2 demi actions
A droite, entre les cartes de carac, des marqueurs "alarme" qui constituent le compte à rebours de la partie. A chaque fin de tour, à chaque tir, un marqueur s'en va. Dès qu'il n'y en a plus, la partie s'arrête immédiatement.
Une action de déplacement se fait en 4 cases, ouvrir une porte diminue le déplacement d'une case.
Deux portées de tir, portée longue avec malus. Les lignes de vue et portées se font de case à case. Bâtiments et figurines coupent la ldv.
Le mousquetaire tire à 6 cases, portée courte, il doit battre une valeur de 5. Avec un 4, c'est un échec. L'ajout d'une carte de même couleur (coeur) de ma main offre un bonus de +1. Le tir réussit. Avec un coeur, c'est 4 pts de dégâts.
4pts en moins, c'est la moitié des pdv. Le Défenseur de la couronne jouera maintenant à -1.
Le mousquetaire devra recharger son mousquet : 2 actions pour le faire !
Le second mousquetaire tire sur la même cible, 7 cases c'est la limite de la portée courte.
Avec un 3, c'est raté. L'apport d'un autre 3 de ma main offre un +2, le tir passe. Le fer à cheval indique 3 dégâts, il ne reste plus qu'un pdv au Défenseur de la couronne.
Avec tous ces tirs, la réserve de marqueurs d'alarme a bien baissé...
Le dernier mousquetaire tire sur le Défenseur qui a pénétré dans l'auberge. Je tire un Joker noir : fumble ! (un goût de Malifaux, je l'avais dit) Le tir échoue, mais il faudra tout de même passer 2 tours à recharger. Heureusement, il n'y avait pas d'allié à côté !
Le Défenseur de la couronne tire sur le premier mousquetaire. Avec un 6, le tir passe, malgré le malus de -1. Mais avec l'ajout de 2 autres 6 de ma main, j'obtiens un bonus de +4 et je surpasse la valeur à obtenir. Donc bonus aux dégâts, le mousquetaire perd 6pdv d'un coup.
Les mousquetaires se mettent à l'abri et rechargent (les marqueurs n'ont plus qu'un petit point).
Un Défenseur de la couronne en profite pour pénétrer dans l'auberge. Attention, plus que 3 marqueurs alarme...
Avec un 8 de coeur, le second Défenseur dlc one-shoot un mousquetaire.
Le tour se termine avec le Défenseur qui arrive dans la cachette secrète. Il ne reste que 2 marqueurs alarme, autant dire que les Défenseurs de la couronne ont gagné !
Je testerai le càc dans une prochaine partie découverte. Mais j'ai de la peinture en cours !
Outre mes mousquetaires et leurs adversaires, quelques Broos m'attendent (encore un défi Warmania).
Et puis, il y a ça qui vient d'arriver par la poste :
Miam !