Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bord du Fleuve
Au bord du Fleuve
Publicité
Derniers commentaires
Archives
8 juin 2020

Avancée du week end

Petit point sur mon avancée du week end

ad12
Les mousquetaires ont pris quelques couleurs, mais pas leurs opposants.

Des figurines moins agréables à peindre qu'espéré. Rien à reprocher à la gravure, mais de grosses lignes de moulage et de nombreuses zones difficiles à atteindre. Je ferai avec, je regrette juste de ne pas avoir pris la version en métal.

Shuby me demandait comment est le jeu, j'ai donc posé quelques figs sur un plateau pour vous montrer ça.

ad13
Un deck de cartes de chaque côté dont chaque joueur tire une main. Les cartes servent à passer une valeur de réussite ou pour un test en opposition. Un petit goût de Malifaux...

ad14
Activation alternée, déplacement sur des cases, zone de contrôle
Tirage d'une carte pour l'initiative, 1 action par figurine ou 2 demi actions
A droite, entre les cartes de carac, des marqueurs "alarme" qui constituent le compte à rebours de la partie. A chaque fin de tour, à chaque tir, un marqueur s'en va. Dès qu'il n'y en a plus, la partie s'arrête immédiatement.

ad15
Une action de déplacement se fait en 4 cases, ouvrir une porte diminue le déplacement d'une case.

ad16
Deux portées de tir, portée longue avec malus. Les lignes de vue et portées se font de case à case. Bâtiments et figurines coupent la ldv.
Le mousquetaire tire à 6 cases, portée courte, il doit battre une valeur de 5. Avec un 4, c'est un échec. L'ajout d'une carte de même couleur (coeur) de ma main offre un bonus de +1. Le tir réussit. Avec un coeur, c'est 4 pts de dégâts.

ad17
4pts en moins, c'est la moitié des pdv. Le Défenseur de la couronne jouera maintenant à -1.
Le mousquetaire devra recharger son mousquet : 2 actions pour le faire !

ad18
Le second mousquetaire tire sur la même cible, 7 cases c'est la limite de la portée courte.
Avec un 3, c'est raté. L'apport d'un autre 3 de ma main offre un +2, le tir passe. Le fer à cheval indique 3 dégâts, il ne reste plus qu'un pdv au Défenseur de la couronne.

ad19
Avec tous ces tirs, la réserve de marqueurs d'alarme a bien baissé...

ad20
Le dernier mousquetaire tire sur le Défenseur qui a pénétré dans l'auberge. Je tire un Joker noir : fumble ! (un goût de Malifaux, je l'avais dit) Le tir échoue, mais il faudra tout de même passer 2 tours à recharger. Heureusement, il n'y avait pas d'allié à côté !

ad21
Le Défenseur de la couronne tire sur le premier mousquetaire. Avec un 6, le tir passe, malgré le malus de -1. Mais avec l'ajout de 2 autres 6 de ma main, j'obtiens un bonus de +4 et je surpasse la valeur à obtenir. Donc bonus aux dégâts, le mousquetaire perd 6pdv d'un coup.

ad22
Les mousquetaires se mettent à l'abri et rechargent (les marqueurs n'ont plus qu'un petit point).
Un Défenseur de la couronne en profite pour pénétrer dans l'auberge. Attention, plus que 3 marqueurs alarme...

ad23
Avec un 8 de coeur, le second Défenseur dlc one-shoot un mousquetaire.

ad24
Le tour se termine avec le Défenseur qui arrive dans la cachette secrète. Il ne reste que 2 marqueurs alarme, autant dire que les Défenseurs de la couronne ont gagné !

Je testerai le càc dans une prochaine partie découverte. Mais j'ai de la peinture en cours !
Outre mes mousquetaires et leurs adversaires, quelques Broos m'attendent (encore un défi Warmania).

broos01

Et puis, il y a ça qui vient d'arriver par la poste :

twil21
Miam !

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Ça s'annonce joli une table de mousquetaires !<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai aussi hâte de voir ton Twilight.
Répondre
G
Peur de manquer ? ouarf ... :D
Répondre
C
Vivement que tu m'y fasses jouer ...<br /> <br /> Sinon, t'as eu des infos pour la "prochaine vague" et tu fais des stocks de figs en prévisions ??? :-D :-D :-D<br /> <br /> Bonne peindouille !
Répondre
S
A ...cette marée ininterrompue de truc à monter et à peindre...Merci pour la petite présentation. L'univers change de l'habituel et le système de cartes a l'air sympa. C'est du duel ou ça peu se jouer en coop/solo?
Répondre
Publicité