Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bord du Fleuve
Au bord du Fleuve
Publicité
Derniers commentaires
Archives
24 mai 2020

Sortie de ZDC

bri_com00

Non, non, pas de sortie de zone de confinement, mais sortie de "zone de confort".
En effet, voilà que je m'essaye à peindre du 1/32°. En l'occurence des figs plastique qui datent du siècle dernier qu'un copain m'a donné il y a un moment...

L'idée de m'est pas venue toute seule, quoique, mais l'occasion se présentait avec une case du Bingo Ludhibellique, à savoir : "Peindre une figurine pour une échelle nouvelle ou inhabituelle". Et puis, j'allais pouvoir la coupler avec la case d'à côté, "Peindre une figurine pour faire un cadeau". Histoire de rendre à son propriétaire originel ses rêves de jeunesse.

Restait à aller chercher dans la montagne de plastique qu'il m'a donné ce qui pourrait faire l'affaire. C'est sur des commandos britanniques que c'est arrêté mon choix.
Internet m'a ensuite aidé à mettre la main (ou plutôt l'oeil) sur la boite d'origine, des Matchbox donc, avec leur guide de peinture qui se résume à 6 couleurs (kaki1, kaki2, chair, olive, gris-fer et chocolat). Si je me limite à ça, je vais me faire lyncher sur du 60mm mais ça fait quand même une base pour les aplats de départ.

Il faut quand même faire avec cette saleté de plastique mou et les grosses lignes de moulage. Mais autant au 1/72° c'est une véritable plaie, autant au 1/32° c'est beaucoup plus simple. Sauf pour les visages. Quand la ligne de moulage passe au milieu du visage, c'est une véritable catastrophe pour la virer sans défigurer le pauvre cobaye. Et déjà que la sculpture n'est pas terrible^^
Bref, j'ai voulu jouer avec des figs plastique, j'ai des figs plastique !

bri_com03
Avec du 60mm, je peux commencer à prendre des photos en "décor réel".
Il suffirait que je sache prendre des photos en fait !

Il m'a fallu dépasser les phases d'aplat et les premiers éclaircissements pour ne plus avoir l'impression de colorier un jouet... Mais finalement, j'ai réussi à prendre plaisir à peindre cette figurine.

bri_com04
Deuxième essai, dans l'herbe, pour un résultat tout aussi médiocre.

C'est finalement dans un magnifique olivier que j'aurai la lumière qu'il me faut. Et puis, là, ma femme a arrêté de se foutre de moi en me demandant ce que je faisais allongé par terre^^

bri_com01
On les voit encore bien quand même les lignes de moulage.

bri_com02
J'aurai pu me forcer pour le socle, me ferez-vous remarquer.

Certes, mais le socle a été préparé à part :

bri_com05
et ces deux là aimeraient bien que le premier les rejoigne !

Oui, comme je comptais offrir mes premiers 1/32° à mon copain Patrick, l'idée était de lui faire un petit dio. Histoire qu'il ne sache pas trop quoi en faire et que sa femme se demande où il allait coller ce nid à poussière...

Quelques photos en situation, avec le beau soleil d'aujourd'hui :

bri_com06

bri_com07

bri_com08

bri_com09

bri_com10

Et puis une dernière "brute" :

bri_com11

Et maintenant, je retourne à mon 28/30 habituel.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'aime beaucoup ton eau aussi ça marche bien. Sinon t'habites au bord de la mer toi maintenant?
Répondre
G
J'ai la version au 1/72 que je vais peindre un jour .... quand je serai à la retraite avec les 3000 autres :D<br /> <br /> Ils faisaient partie de mes petits soldats préférés.
Répondre
C
Tu t'en sors très bien avec cette échelle de fig ... T'as trouvé ça + ou - facile à peindre que du 28-32mm ? (Et en temps, je suppose que c'est quand même beaucoup + long ?)
Répondre
U
Ça rend bien.
Répondre
S
Sympa ton petit dio ! On dirait qu'ils chassent les mouettes mais bon ... <br /> <br /> Peindre des figurines plus grandes que d'habitude est un défi, tu l'as très bien relevé. <br /> <br /> Comment tu as fait l'eau ? je trouve que ça rend très bien.
Répondre
Publicité