Après un scénario de découverte où nous avions commis quelques erreurs (en particulier un deck de combat des monstres buggé), on poursuit l'exploration à la recherche du bijou qu'on doit ramener à sa propriétaire...

gloom10
Et c'est parti !

gloom11
Pour ce scénario, nous ne sommes que 3. Mais adaptation totale, le nombre d'adversaires diminue et ce sont, bien sûr des adversaires à notre niveau !

gloom12
Il faut ouvrir les portes jusqu'à trouver le boss.

gloom13
Chaque mort laisse sa place à une pièce d'or, alors on ramasse tout ce qu'on peut pendant que le balaise finit les ennemis...

gloom14
... Mauvaise idée !

Scénario réussi, mais va falloir passer à la pharmacie.
Pause en ville, histoire de se soigner, de dépenser un peu ce qu'on a gagné et de choisir la prochaine aventure.
Chaque événement est susceptible de nous ouvrir de nouveaux scénarios. Avec la fin du précédent, deux scénarios se sont ouverts : un trouvé dans la caverne, un offert par notre commanditaire.

gloom15
Un événement citadin : ok, on perd ce qui nous reste d'or et c'est tout !

gloom16
On choisit d'aller dans la forêt.

gloom17
Installation de la table. Je vous ai dit qu'il y a du matos à Gloomhaven ?

gloom18
Objectif du scénario : faire 20 morts.
Y'a du monde en face, on y va tranquilles.

gloom19
Déjà 10, j'ouvre une porte pour en faire apparaître d'autres.

gloom20
Depuis qu'on a un véritable deck de combat en face, c'est beaucoup moins facile !

gloom21
Finalement, on préfère abandonner avant d'y laisser tous notre peau...

Après trois scénarios, ça tourne pas mal et ça donne envie de continuer.
Alors, on va attendre de pouvoir se retrouver et poursuivre la découverte.