Il n'est pas trop tard pour vous souhaiter une bonne année ? Quelle soit ludique ou non, quelle soit ce que vous voulez en faire. Juste meilleure que ce que vous pourriez en faire.

Je commence ce réveil avec une vieille figurine présentée l'an dernier, il y a 2 semaines, sur le forum Warmania. Une "figurine du placard de la honte", comprendre une figurine qui traine depuis un temps immémorial dans votre placard/pile/tas de plomb.
C'est l'une des toutes premières que j'ai achetées, à l'époque où elles me servaient pour jouer à D&D et où je n'avais aucune idée que ça pouvait se peindre !

homm_vol1
Une vieille figurine Grenadier de 1986. Elle a eu la chance de plaire et de terminer 3ème ex-aequo.

homm_vol2

noel

Mais depuis ce jour de gloire, les pinceaux sont un peu restés en rade. A coup de une petite touche par ici, une petite touche par là, y'a rien qui avance réellement.
Faut dire qu'avec les fêtes, la motivation n'était pas extrême. Et puis, le père Noël a pas été sympa avec moi^^ (jetez un oeil sur la photo à droite). Une pile comme ça, ça donne envie de se jeter dedans à bras ouverts mais ça ne fait pas avancer la peinture, non, non !
Autant vous dire que j'ai plus de raison de vous faire un nouvel article "biblioscopie" qu'un article parlant de figurines...

Mais il semble que je me réveille doucement.

cong_epuis
Une partie de Congo. Notez sur la colonne d'Usul, à gauche, à quel point l'épuisement en début de partie peut être handicapant : 2 groupes stoppés et 2 qui perdent un dé de càc !

Les pinceaux se dégèlent également :

cong01
Un héros, chef pour Congo. Je crois qu'il est terminé, à vérifier en lumière naturelle.

twil01
Un commerçant ambulant pour Twilight encore un peu terne.

twil02
Son bar à pattes, en passe d'être terminé.

twil03
Une équipée de Dhogu (Twilight toujours) en finitions.

lavand01
Et quelques lavandières qui patientent (JJG print)

Faut dire que l'envie revient facilement avec ce genre de propositions : Wargame Bingo
On est d'ailleurs en train d'essayer de monter un truc autour de ça avec le tenancier de Panique dans la vitrine. A suivre...