Dans l'ombre de Gotham
J'avais déjà eu l'occasion de baver devant le matos de Batman- Gotham City Chronicles durant la Ludikon. Mais, un peu trop pris par ma table Song of Ice and Fire, je n'avais pas pu le tester.
Il n'aura pas fallu attendre longtemps pour qu'Arnaud l'amène au club. Avec des figurines peintes, évidemment pas toutes, mais quand même.
Partie où Arnaud fait l'overlord contre quatre joueurs sur un scénario très tendu : recueil d'indices.
Emotion devant notre groupe réuni ?
Red Hood, Montoya, Bullok le flic de service et Green Arrow
Je choisis le plus fin d'entre eux...
Ce con, avec sa grosse pétoire ne peut pratiquement plus bouger. Bon, par contre, il défouraille sévère !
En face : des brutes, des brutes et des thugs, des swats ripous (sauf un, qu'il va falloir retrouver) et des clochards-indics (il va falloir en sauver un).
Et puis, Clayface et Black Mask (en retard pour la photo) qui transportent chacun une malette qu'il nous faut récupérer sur leur cadavre...
Premiers pas pour moi dans l'univers Monolith, les règles sont facilement digérées, la gestion des cubes d'énergie est fluide, ça laisse du temps pour penser aux règles spé. Notre overlord pourra très rapidement se consacrer à son jeu plutôt que superviser le nôtre.
Très peu de possibilité de déplacement pour mon Chaperon Rouge à cause de son arme. C'est pas grave, je vais rester ici, en hauteur, et saluer tout ce qui passe !
La lecture du plateau de jeu avec ses zones en hauteur, celles en contrebas, ses pièces fermées et les couverts est finalement logique. Pour les zones prêtant à confusion, un système de lettres aplanit les difficultés.
Une fois le ménage fait, avec l'aide de Green Arrow, je me précipite (à petits pas) pour présenter mes hommages à Black Mask. L'affaire tourne bien, je récupère sa mallette pendant que Montoya et Bullok affrontent Clayface en tentant de sauver un clochard et de récupérer un ordi.
Tous les éléments sont dans nos mains. J'abandonne ma pétoire et cours servir de rempart au dernier clochard en vie. Green Arrow reste en couverture.
Une grenade fumigène nous protège des tirs, le dernier tour des Villains sera décisif.
Deux brutes surgissent soudain et se jette sur l'indic. Il n'y survivra pas et les Villains remportent le scénario !
Un jeu scénarisé, permettant à un joueur de s'opposer à un groupe d'autres joueurs ou à deux joueurs de s'opposer.
Du matériel de qualité, beau et résistant.
Des parties immersives et narratives (allez voir chez le Wookie)
Est-ce que l'avenir du jeu de figurines n'est pas à rechercher dans ce genre de format ?
En tout cas, je suis séduit. J'espère que Anno Domini 1666 m'apportera le même genre de sensations.