Alors que je vous prends la tête avec mes lectures, voici (encore) de quoi vous moquer de moi avec mes piètres capacités de lecteur !
Saga A&A, scénario "Raid sur le bétail"

Il s'agit d'un scénario asymétrique, les Romains d'Usul doivent protéger du bétail que mes Britons convoitent. Les marqueurs bétail sont au centre de la table, à égale distance des deux armées. Une partie des Romains n'entrera qu'après que les Britons s'en seront pris au bétail.

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Ils sont prêt mes Britons. Prêts et sérieusement affamés.

Sur la table d'à côté, Goths et Pictes vont s'affronter sur le Choc des héros avec les conditions de jeu tirées aléatoirement (voir les cartes fournies par le Studio ici et toutes les infos nécessaires dans le supplément Scénarios).

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Reprenons :

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En jaune, presque toutes mes forces, au début du second tour :
1- unité de guerriers qui vient de se reposer après avoir attrapé un marqueur bétail au premier tour.
2- levée qui vient de réussir un magnifique tir sur les gardes montés adverses (7) et de les réduire de moitié.
3- guerriers qui ont agi exactement comme l'unité (1).
4- seigneur, bien reposé, qui attend la charge ennemie.
5- gardes qui font tout comme leur seigneur.

En rouge, une partie des forces romaines :
6 (et 7)- gardes montés hors de portée de charge, (7) vient d'être réduit de moitié (suivez un peu).
8- guerriers qui protègent un marqueur bétail.
9- unité de gardes fraichement entrée, en courant, sur le champ de bataille.

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On peut voir, sur la gauche, ma deuxième unité de gardes britons qui a pris possession d'un marqueur bétail et une unité de guerriers romains qui lui fait face. Le seigneur romain, fraichement entré aussi, est derrière l'arbre.

Deux plans rapprochés :

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Mes levées très fières de leur tir !

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La formation resserrée Guerriers-Seigneur-Gardes et ses têtes de bétail face aux deux unités de gardes montés Sleepy Hollow romains.

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Sur l'aile gauche, les gardes britons s'approchent des guerriers. Leur objectif : passer à travers le mur de Romains pour aller chercher le bétail juste derrière.

Me voici en possession de 4 marqueurs bétail, il ne me reste plus qu'à en prendre un pour espérer la victoire. Cela dit, il est bien loin ce marqueur...

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Un premier corps à corps à eu lieu, réduisant les gardes Sleepy Hollow romains et mon unité de guerriers.
Pendant que mon seigneur et ses gardes vont occuper les Sleepy Hollow, mes guerriers britons vont faire une course fatiguante vers le marqueur bétail au loin...

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Deux assauts successifs :
- les Sleepy Hollow sur mes gardes qui perdent deux des leurs contre deux des miens et reculent (oui, j'ai serré les fesses, et alors?)
- mon seigneur qui charge le dernier cavalier, se vautre lamentablement et doit reculer !

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Si vous avez bien suivi, vous avez remarqué que mes gardes ne sont plus qu'un !
Eux aussi ont échoué, face à l'unité de guerriers romains : 3 gardes britons perdus pour seulement 2 guerriers romains.
Du coup, la stratégie de "on tient les deux unités romaines pendant que mes guerriers font le tour" fait flop.

Et c'est à ce moment là que je prends un peu de recul par rapport au champ de bataille et que je me rappelle des conditions de victoire : prendre le bétail, certes, mais le ramener chez soi !

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On n'ira même pas jusqu'au bout du tour : éclatante victoire romaine.

Lire et savoir lire... je vous le disais.