Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bord du Fleuve
Au bord du Fleuve
Publicité
Derniers commentaires
Archives
11 novembre 2018

Lenny

Problème du jour : comment passer d'une figurine Alkemy à une figurine Malifaux sans aucune notion de sculpture ?

lenny01
Du Guerrier Totem Auroch à Lenny la pose n'est pas si éloignée...

1- Chasser le cochon dans les fermes environnantes, surtout celles des enfants dans les vide-grenier.
2- Récupérer un chapeau dans votre boite à rabiot. Trépaner le sujet pour qu'il accepte sans rechigner son couvre-chef.
3- Agrandir l'espace entre le bras droit et le torse. Couper le cochon en deux en amincir très fortement ses côtelettes pour le glisser sous le bras.
4- Virer le pagne à faibles coups de cutter et tailler la jambière. Puis habiller les jambes de mouchoir encollé de manière à donner l'aspect d'un jean abîmé.
5- Réorienter le poignet gauche et écarter légèrement le bras.
6- Peindre en croisant les doigts (essayer, vous verrez).

lenny02
Et voilà mon Lenny.

lenny03
Pourquoi n'est-il pas vert ? Parce qu'aucun de mes Gremlins ne l'est !

lenny04

Il ne lui manque que son tronc sous le bras.
A la place, je vais lui mettre le fût d'un canon. Pourquoi un canon ? Pour réaliser l'un des défis-bonus des Ludhibellistes.
Un corps de stylo marqué pour faire l'embouchure, un peu de pâte autodurcissante pour en faire la culasse (le truc pas beau sur ma photo) et une perle comme bouton de culasse.

lenny05
Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer pourquoi je ne vois les lignes de moulage que lorsque je publie les photos sur mon blog ? Grrr !
Oh, c'est pas la peine de me dire d'aller acheter des lunettes, hein !

Je voulais également profiter de l'occasion pour évoquer le wagon de l'armistice.
Hop, je sors mon train qui n'attend que ça et -oO- ça va pas aller du tout.
Peinture qui ne tient pas, encore peinture et un peu de peinture (un jour j'aurai un aéro). Et puis je recommence tout pour obtenir, à peu près, ce que je souhaite (ah, mon samedi après-midi a été bien occupé).

lenny06
Et voilà mon wagon. Perfectible, certes, mais mieux que l'original.

Et Lenny peut apparaître dans la clairière de Rethondes...

lenny07
Plus d'images et la petite histoire par ici : Défi Ludhibelliste

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Excellent comme conversion :D
Répondre
M
Mais c'est génial cette conversion !! Oo<br /> <br /> <br /> <br /> Du mouchoir encollé pour le futal ? 'tain je n'y aurai jamais pensé je serai parti sur de la greenstuff !!<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour cet article très original !! ^^<br /> <br /> <br /> <br /> Serviteur,
Répondre
Publicité