Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bord du Fleuve
Au bord du Fleuve
Publicité
Derniers commentaires
Archives
3 septembre 2018

Encore une bonne idée !

Peut-être le savez-vous déjà, à la fin du mois se déroulera notre festival local :

festiv

Cette année, j'ai choisi de tenir une table "Aztèques et Conquistadors" avec la règle Congo de Studio Tomahawk. Un thème dérivé que certains nomment Cong-Aztèque, avec les profils de Grégory Berva.

mexiq01

Me voilà donc parti à cogiter sur des décors Aztèques dans un Mexique largement fantasmé : pyramides, désert, rochers, cactus, maisons de terre...
Bref, le figuriniste de base qui rêve sa table.

Pyramides : même si j'en ai envie, je ne vais pas me lancer dans cette construction pour le moment. Et puis, les délais sont un peu courts.
Maisons : ça va, j'ai déjà des trucs qu'il va me suffire de repeindre
Cactus : ah oui, cactus.............

Et puis, profitant de mes promenades estivales, je tombe sur une super offre :

mexiq02
75 cts pièce !
Je vais en prendre 10, ça remplira bien ma table ça !

Oui, mais...
T'as vu la taille des pots, me dis-je en rentrant chez moi.
Elle va avoir une drôle de tronche ta table du désert avec des cactus en pots deux fois de la taille des figurines...

Ok, encore une idée à la con.
Mais on va pas s'arrêter là !

Alors, en avant pour la réalisation de décors acceptant des "vrais cactus". Je vous convie à me suivre jusqu'à l'aboutissement... ou l'échec !

Quelques choix en préambule :
1- Les cactus ne seront placés qu'au dernier moment, la veille du salon
2- La hauteur des pots sera divisée au moins par deux
3- Les décors doivent être stables
4- Autant que faire se peut, les joueurs doivent préserver l'intégrité de leurs doigts...

 

Essai #1 : écorces

Un amas rocheux au centre duquel un cactus a poussé.

mexiq03
Juste une mise en couleur, va falloir habiller ça pour le rendre un peu plus crédible.

Essai #2 : enduit

Une petite butte avec quelques rochers, un cactus pousse à son sommet.

mexiq04
Là encore, ça demande à être habillé.

Essai #3 : polystyrène

Une ruine dans laquelle un cactus a trouvé le moyen de pousser.

mexiq05
Pas sûr que ce soit très crédible.

Voilà où j'en suis pour l'instant. 5 décors à terminer, 5 nouvelles idées à trouver. D'ailleurs, si vous avez des propositions, je suis preneur.

A suivre...

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Pourquoi donc tout le monde se sent il obligé de me charrier ?!<br /> <br /> Je vais me renseigner en fin de semaine quand ce sera moins la course mais tu as raison, ça me motivera à peindre...
Répondre
A
Et pour compter les points, je te conseille la méthode inca à savoir la corde à tresse! :
Répondre
B
un membre de mon club nous a présenté le truc aussi, ça m'a fait penser à toi. Je me tâte à rejoindre le défi.
Répondre
B
Et beh, C'est l'effet rentrée ?!<br /> <br /> <br /> <br /> J'attends de suivre le projet, j'ai hâte de voir ce que ça va donner.
Répondre
Publicité