Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bord du Fleuve
Au bord du Fleuve
Publicité
Derniers commentaires
Archives
17 avril 2018

Alors cet anniversaire ?

alk01

alk02

Vous n'y étiez pas, c'est dommage, mais je vais essayer de vous dire en quelques images ce que vous avez loupé...
Quelques images, parce que j'ai passé plus de temps à faire jouer, jouer et discuter qu'à photographier et, ça, c'est bon signe !

Ok, quelques images, mais pourquoi commencer par la boutique ?
Parce qu'elle va bien dans le sens de la hauteur pour me laisser parler, parce que je n'ai pas pris l'ensemble de la salle pour avoir une jolie photo de démarrage, pour vous montrer la jolie boite starter ?
Un peu de tout ça, certainement.

La journée fut donc bien remplie. D'abord avec le plaisir de revoir des Alchimistes que je croise trop rarement, Kurlem, Nico, Emlef, Benoit, Tobias, Camthalion, Brauwan (d'ailleurs j'attends ton défi ;)) et Barbouille avec qui je n'ai même pas eu 5 minutes pour discuter. Et puis aussi les joueurs Lixa, Letchaï, Kataklysm...
L'amiral de la flotte qui visitait les plaines de Mornea.
Tous ceux avec qui j'ai discuté et/ou joué et que j'aurai du mal à citer (WolfDaughter, Johann, Tomlef, JP, Baloo, K-Sandre, FullMetalDaddy...)
Une pensée tout de même pour mon pote Cap'Cav qui n'était pas avec nous. Enfin, il nous avait laissé quand même un "petit" mot sur la table History.

alk03

Allez, c'est parti pour les jeux en test :

alk04
Une arène, des cartes pour combattre, des figurines...
tout ce qu'il faut pour se mettre sur la tronche et jusqu'à 8 joueurs.

alk05
Jusqu'à ce qu'on ne se retrouve plus qu'à deux !

alk06
Un jeu de cartes, un jeu d'alliance mais dans lequel on ne connait pas ses alliés, un jeu où l'on tente d'accumuler les éléments, un jeu où on progresse de niveau en niveau...

alk07
un jeu où on se marre en tout cas !

La boite-starter : elle est très belle, vraiment !

alk08

et Tobias a passé la journée à faire des démos avec !

alk09

Le grand format :

alk10
retour ou nouveauté,
en tout cas, quel plaisir de jouer en 280 points

Je termine avec le Coopératif :

alk11
C'est le format sur lequel on a bossé Kurlem et moi et celui que je co-présentais avec lui...
avant de faire comme Nico et laisser les premiers joueurs initier les suivants.

alk12
Il tourne bien, Kurlem a trouvé un équilibre des scénarios. Il reste à simplifier les cartes d'activation pour accélérer un peu le jeu, mais le plaisir du jeu est présent.

Si vous l'avez testé et que vous passez par ici, n'hésitez pas à balancer vos retours. Surtout s'ils sont négatifs, c'est avec ça qu'on avance !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci de partager avec ceux qui n'y étaient pas. ^^
Répondre
B
Moi aussi j'ai plus joué que pris de photos, mais c'était bien chouette. En plus j'ai joué Ch'unqay alors ça vaut tout l'or du monde !<br /> <br /> <br /> <br /> Le pavé est dans la rivière, ça y est...
Répondre
J
Super rencontre, merci. Le melon c'est plus pour un autre type de convention, mais si ça peut aider à me reconnaître, j'y penserai.
Répondre
A
C'était un plaisir rare de te voir! :)
Répondre
Publicité