Source: Externe

Mon petit coeur de Trekkie a sursauté avec le cliffhanger du dernier épisode de Discovery et ils ont réussi (est-ce étonnant ?) à m'accrocher pour la prochaine saison.

Pourtant, j'ai failli décrocher à plusieurs reprises. Ça part un peu dans tous les sens et durant la première mi-saison, on a vraiment du mal à voir où ça se dirige : la guerre contre les Klingons, la rédemption de Burnham, les valeurs de la Fédération ou encore les rapports avec les Vulcains.
Et puis, c'est l'univers-miroir qui prend le dessus. Repoussoir de plus pour moi...

Et puis... j'ai été attrapé. Vous en doutiez ?
Et maintenant, après seulement 15 épisodes, il va falloir attendre 2019 si je peux en croire les rumeurs.

Source: Externe

Bon, mais au-delà du fbdm , est-ce qu'on peut en faire quelque chose ?

Source: Externe

Attack Wing

Il y a pléthore de nouveaux vaisseaux et, j'ai déjà eu l'occasion de le dire, le mode de propulsion (?) "sporique" du Discovery permettrait des situations de jeu terriblement originales.

Source: Externe

Par ailleurs, les informations fournies sur les combats spatiaux entre les vaisseaux de la Fédération et les vaisseaux Klingons peuvent être la source de quelques scénarios. Et puis, les (rares) infos qu'on a sur le conflit entre Vulcains et Klingons peuvent donner lieu à des affrontements très originaux.
Cela dit, rien ne montre que wizkids va suivre cette nouvelle série. On aura déjà de la chance si on peut trouver le nouveau starter en France^^
--- Je rappelle, à d'éventuels joueurs intéressés, qu'une fantrad non officielle et non autorisée mais de très belle facture circule toujours sur le net ---

Règles pour Figurines

Source: Externe

Alors là, chacun des 15 épisodes est source de plusieurs scénarios possibles.

Bien évidemment, c'est vers 7TV que je me tournerai pour ça. Mais rien ne vous empêche d'utiliser une autre règle... Et on va pouvoir jouer des paquets de trucs variés :

- Fédération vs Fédération (c'est la mode des films de Abrams)
- Equipage vs Klingons (ne parlons pas de leur apparence...)
- Equipage sur des planètes "originales"
- et même combats dans le vide spatial

Bref, il suffit de visionner un épisode pour trouver des idées de scénar.

J'attends quoi, me direz-vous ?
Ben rien, je m'y mets...

Source: Externe
et vous, ne la ramenez pas, hein !